Infirmier.ère clinicien.ne
Une région à découvrir
Résumé du poste
Responsabilités:
L’infirmier(ère) clinicien(ne) est une personne qui assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d’usagers ou de groupe de personnes qui lui sont confiés.
Elle évalue l’état de santé, détermine et assure la réalisation du plan thérapeutique infirmier, du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes ou des dimensions bio-psycho-sociales variées.
Elle initie et prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.
Elle peut prescrire des analyses de laboratoire, des traitements, des produits, des médicaments et des pansements dans les domaines des soins de plaies, de la santé publique et des soins courants selon la réglementation en vigueur.
Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées.
Elle participe au développement ou adapte des outils cliniques et d’évaluation de la qualité des soins.
Elle coordonne le travail d’équipe et exerce un rôle consultatif auprès de l’équipe de soins et de l’équipe interdisciplinaire.
Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu.
Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.
Elle assure l’orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires.
Elle supervise l’enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.
Exigences et conditions
Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers et être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
Vous devez être disponible pour l’ensemble des villes du RLS choisi:
HAUT-SAINT-FRANÇOIS (East Angus, Cookshire, Weedon, La Patrie)
DES SOURCES (Val-des-Sources)
SHERBROOKE (Sherbrooke)
COATICOOK (Coaticook)
VAL SAINT-FRANCOIS (Windsor, Richmond, Valcourt)
Disponibilité minimale et bonification :
La disponibilité minimale exigée est de deux (2) quarts de travail sur trois (3) et ce, sept (7) jours par deux (2) semaines, incluant une fin de semaine sur deux.
Si vous êtes disponible sur au moins deux (2) quarts de travail et ce, dans plus d’un centre d’activités (selon nos besoins), vous aurez l’opportunité d’une bonification temporaire jusqu’à temps complet ou au maximum de vos disponibilités.
Avantages sociaux
4 semaines de vacancesRégime d’assurance collective
Régime de retraite
Avantages sociaux
Prime(s) et plus encore!
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.