Coordonateur boutique, location et réparation
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Résumé du poste
Coordonateur(trice) boutique, location et réparation :
Le titulaire de ce poste collabore à la réalisation des orientations stratégiques et à l’atteinte des objectifs annuels de ses services. Il développe, améliore les outils de gestion et encadre le personnel afin d’atteindre et de maintenir un niveau de qualité des services sous sa responsabilité. En collaboration avec le directeur, il est responsable de la planification des achats, de la réception de la marchandise, de la mise en inventaire et du suivi des commandes et garanties.
Soutenir la direction:
Évaluer les tendances du marché et les innovations au niveau des boutiques, locations et réparations;
Exécuter la mise en marché des produits et maintenir un marchandisage afin d’optimiser les ventes;
Proposer des solutions/alternatives adaptées à la vision de l’entreprise.
Optimiser la satisfaction de la clientèle interne et externe:
Planifier les achats, contrôler l’inventaire et l’évolution des coûts des marchandises;
Participer aux achats et aux négociations des ententes avec les fournisseurs conjointement avec les approvisionnements;
S’assurer de la mise en marché des produits/services;
Coordonner l’ensemble des activités du service relevant de sa responsabilité;
Établir les horaires de travail en fonction de l’achalandage et approuver les heures travaillées dans le logiciel de paie;
Faire respecter les normes de qualité en respectant les orientations établies par l’entreprise;
Participer à l’organisation des événements promotionnels de ses services;
Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de commercialisation;
Gérer les commentaires clients selon les politiques d’entreprise;
Proposer et développer différents produits dérivés pour maximiser l’image de marque de l’entreprise;
Participer au développement d’actions en collaboration avec le service du marketing pour maximiser les ventes de ses services.
Maximiser le rendement de chaque membre de son équipe.:
Collaborer à la planification des besoins de main-d’œuvre;
Participer au recrutement du personnel qualifié;
S’assurer l’accueil et l’intégration du personnel;
Déterminer les besoins en formation/coaching et en assurer le suivi;
Établir des méthodes/procédures de travail pour assurer la performance de son équipe;
S’assurer que les employés aient les équipements/outils nécessaires pour effectuer le travail de façon sécuritaire et qu’ils les portent;
S’assurer de communiquer à son personnel l’information organisationnelle de façon régulière et uniforme;
Organiser et animer des rencontres d’équipes et en assurer le suivi.
Exigences et conditions
Diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente ou toutes autres combinaisons;
Formation en aménagement du lieu de la vente d’une boutique et présentation visuelle des produits (atout).
Expérience(s) et compétence(s):
2 à 3 ans d’expérience dans la vente aux détails;
2 à 3 ans d’expérience en gestion de personnel;
Connaissance du milieu du vélo de montagne, vente et mécanique;
Connaissances techniques des équipements de ski et planche à neige;
Connaissance dans les vêtements de plein air (atout);
Connaissance de base de la Suite Office.
Langue(s):
Français (parlé et écrit)
Anglais (parlé et écrit)
Aptitude(s) et habileté(s):
Faire preuve de leadership et d’initiative;
Excellent sens du service à la clientèle;
Habileté à communiquer efficacement;
Tact et diplomatie;
Habileté à travailler en équipe;
Capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
Avantages sociaux
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Date limite pour postuler : 28 février 2025
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