Technicien.ne, informatique
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous voulez participer à l’un des plus grands projets de développement touristique au Québec ?
Fonctions:
En tant que technicien(ne) de soutien informatique, vous serez la personne-ressource pour le dépannage, la réparation et la maintenance du matériel informatique et des périphériques.
Soutenir la direction dans sa prise de décision au niveau de l’environnement informatique:
Assurer la maintenance opérationnelle du parc informatique ;
Effectuer les mises à jour régulières des logiciels et des systèmes d’exploitation ;
Installer le matériel (postes informatiques et périphériques) ;
Assurer une continuité durant les absences de son supérieur ;
Participer aux demandes de soumission et à la recherche de nouveaux équipements pour l’entreprise ;
Effectuer la gestion du système d’alarme pour l’entreprise (entretien des équipements, gestion des codes d’alarmes, des rapports et de la documentation, distribution des codes).
Responsabiliser et supporter les utilisateurs selon les besoins opérationnels en technologie de l’information:
Installer les outils informatiques et logiciels (imprimantes, ordinateurs, téléphone, etc.);
Configurer les outils informatiques et des logiciels en s’assurant de leur bon fonctionnement;
Effectuer le branchement/filage de tous les appareils (téléphone, porte accès des remontées, etc.);
Être au service des utilisateurs selon les besoins;
Former les utilisateurs;
Développer des outils pour permettre aux utilisateurs de bien utiliser le matériel selon leur besoin organisationnel;
Répondre au système de bon de travail TI;
Participer à la création selon les besoins de manuel/ guide d’utilisation des systèmes TI;
Commander et tenir à jour les outils et matériels informatiques;
Effectuer les mises à jour des outils/matériels;
Installer les points de vente selon les besoins dans l’organisation (bar, etc.);
Communiquer avec les fournisseurs lors de problématiques non résolus à l’interne.
Gestion des données informatiques – système de sécurité:
S’assurer du bon fonctionnement des serveurs;
Veiller au bon fonctionnement du hardware et software;
Configurer et créer des codes pour les utilisateurs du système d’alarme;
Répondre aux appels de service de la centrale d’alarme pour résoudre les problèmes de connexion;
Gérer les accès des utilisateurs pour l’ensemble du territoire en terme de sécurité;
Appliquer et informer les gestionnaires des procédures pour sécuriser le matériel/ bâtiments;
Installer le système de surveillance par caméra selon les besoins.
Assurer la prévention et la sécurité au travail:
S’assurer que les pratiques de travail sont sécuritaires et que tous portent leur équipements de sécurité obligatoires dans l’équipe des bâtiments ;
Connaître, appliquer et s’assurer du respect de toutes les procédures de sécurité entourant l’opération du garage;
Les tâches ci-haut mentionnées ne sont pas restrictives. L'employé effectue ainsi toutes tâches connexes ou conformes à ses capacités.
Exigences et conditions
Expériences et compétences:
Formation(s):
Diplôme d’études collégiales en technique de l’information en cours ou obtenu.
Expérience(s) et compétence(s):
3 ans d’expérience pertinente;
Maîtrise de la Suite Office;
Niveau d’anglais intermédiaire-avancé.
VLAN – DNS – DHCP – Active Directory – config communtateur réseau
Langue(s):
Français (parlé et écrit);
Anglais fonctionnel (compréhension des termes du domaine).
Aptitude(s) et habileté(s):
Sens des responsabilités;
Habileté à communiquer efficacement;
Capacité d’adaptation;
Souci du détail;
Autonomie.
Avantages sociaux
Ce que nous vous offrirons:Abonnement de ski individuel ou abonnement familial (sous certaines conditions);
Rabais à la boutique, aux restaurants et à l’école de glisse du Massif;
Rabais chez plusieurs commerçants à Baie-Saint-Paul;
Participation de l’employeur à un programme de REER collectif;
Formations et séminaires de perfectionnement.
Note : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 28 février 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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