Directeur général et secrétaire-trésorier

Employeur Régie intermunicipale de Sécurité Incendie du Fjord
Ville Saint-Félix d'otis
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics

Une région à découvrir

Résumé du poste

Relevant du Conseil d’administration de la Régie, le titulaire du poste assure la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités liées à l’administration ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières en conformité avec les orientations, les politiques et les objectifs du Conseil d’administration.

Il assiste le Conseil d’administration dans la préparation du budget, des règlements, des politiques et des projets destinés à assurer le bon fonctionnement et les orientations de la Régie. Il assure ses fonctions conformément au Code municipal du Québec, aux lois, aux règlements applicables ainsi qu’à toute résolution, politique ou règlement adopté par le Conseil d’administration.

Il prépare l’Ordre du jour et dresse le Procès-verbal des séances du Conseil d’administration.

Le poste inclut aussi les responsabilités d’assurer la comptabilité du service, la paie, la facturation et les bons de commande avec les fournisseurs. Il comprend la prise de dispositions concernant les déplacements et les réunions, la préparation de rapports et le maintien de systèmes de classement appropriés. Le candidat idéal doit avoir d'excellentes compétences en communication orale et écrite et être capable d'organiser son travail en utilisant des outils tels que MS Excel, Office, logiciel de comptabilité municipale PG,…

Située au Bas-Saguenay, la Régie intermunicipale de sécurité incendie du Fjord dessert les 5 municipalités du Bas Saguenay; soit Petit-Saguenay, l’Anse St-Jean, Rivière-Éternité, Saint-Félix d’Otis, Ferland et Boileau (avec une population totale de 4065 personnes).

Saguenay–Lac-Saint-Jean - Fjord-du-Saguenay

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Fjord-du-Saguenay

455, rue Principale
Saint-Félix d'otis, G0V1M0

Exigences et conditions

- Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire de premier cycle, idéalement en administration, en droit, en gestion publique ou dans tout autre domaine jugé pertinent pour le poste;
- Détenir un minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente;
- Être membre ADMQ (Association des directeurs municipaux du Québec) serait un atout (une Régie intermunicipale étant assujettie aux mêmes règles qu’une municipalité).
- Posséder de bonnes connaissances en comptabilité
- Maîtrise de MS Office (MS Excel et MS PowerPoint, en particulier)
- Excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de prioriser le travail
- Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Aimer le travail d’équipe et faire preuve de créativité;
- Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination

39.00

Avantages sociaux

Poste cadre permanent à temps plein
Horaire de 35 heures par semaine
Rémunération de $39.00/heure
Avantages sociaux (Assurances collectives et REER)
Vacances annuelles
12 jours fériés et payés par année
Le lieu de l’emploi est à Saint-Félix d’Otis

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 10 janvier 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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