Travailleur.euse de proximité famille
Une région à découvrir
Résumé du poste
Enracinée dans la communauté depuis plus de 30 ans, la Maison de la famille Memphrémagog est un organisme communautaire qui offre, aux parents de la MRC Memphrémagog, un lieu où ils peuvent poser des questions sans jugement, se rassembler et s’outiller dans le but de répondre à leurs besoins en matière de parentalité.
Nous misons sur des actions de prévention et de promotion visant à enrichir l’expérience parentale et à briser l’isolement des parents pour ainsi améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs enfants.
Nous sommes à la recherche d’un (e) travailleur (euse) de proximité famille qui aura pour mandat de sillonner le territoire de la MRC Memprémagog afin de faire connaître les ressources du milieu aux parents d’enfants 0-5 ans.
Rôle :
Développer et maintenir des liens avec les partenaires du milieu afin de bien connaître les ressources et les services offerts à la communauté;
Aller à la rencontre des familles dans leur milieu de vie;
Participer aux évènements et activités qui rassemblent les familles sur le territoire;
Créer des liens de confiance avec la clientèle en utilisant diverses approches, dont le développement du pouvoir d’agir;
Cibler et identifier les besoins et les enjeux des familles;
Référer et accompagner les familles vers les ressources qui répondent à leurs besoins;
Faire de la saisie de données statistiques, documenter les enjeux et participer aux concertations afin de permettre aux partenaires de bonifier leurs stratégies et leurs approches dans le but de favoriser le déploiement de l’approche de proximité auprès des familles;
Intervenir en approche de proximité et individuellement;
Exigences et conditions
L’autonomie, la débrouillardise, le sens de l’organisation, l’ouverture d’esprit, la flexibilité, le sens de l’observation, la communication, l’écoute ainsi que la capacité à travailler en équipe et à travailler seul sont les qualités nécessaires et recherchées pour cet emploi.
Qualifications requises
D.E.C. travail social, D.E.C. éducation spécialisée ou autres formations connexes;
Minimum de 2 ans d’expérience en lien avec l’intervention famille;
Poste bilingue (français et anglais 5/5);
Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’une voiture (déplacements sur le territoire);
*une vérification de l’absence d’antécédents judiciaires sera effectuée avant l’entrée en poste.
Avantages sociaux
Contrat de 1 an (possibilité de renouvellement);Poste entre 30 à 35 heures par semaine;
Horaire de jour/soir/fin de semaine (selon les évènements et activités);
Salaire entre 24,00 $ et 27,00 $ de l’heure (selon expérience);
30 heures de congé mobile / année.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 15 janvier 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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