Secrétaire de gestion

Employeur Municipalité de Saint-Côme
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous la responsabilité de la direction générale, la titulaire du poste assure un soutien administratif et bureautique à la direction générale, au service d’urbanisme, aux travaux publics, au service incendie ainsi qu’au département des loisirs. Elle est responsable de la paie et effectue l’archivage des documents en conformité avec les règles de conservation en vigueur.
Responsabilités :

Administrer la paie des employés et des élus
• Avantages sociaux (assurance, fonds de pension)
• Prestation d’invalidité et suivi des demandes (maladie et CNESST)
• Banques de temps et vacances
• Cessation d’emploi
• Émission des T4 et des Relevés 1
• Remises gouvernementales
• Préparation des contrats de travail des non-syndiqués
• Affichage de poste (interne et externe)
• Élaboration du budget des salaires pour l’année suivante
• Gestion des dossiers physiques des employés

Gérer la documentation de la Municipalité (archives)
• Organiser, préserver et rendre accessible les documents administratifs et historiques de la Municipalité
• Élaborer et appliquer le plan de classification et le calendrier de conservation
• Indexer, codifier, classer, numériser, épurer, trier et élaguer les dossiers
• Classement et déclassement de façon annuelle

• Préparer les règlements d’emprunt (projet, adoption, avis public, tenue de registre, dépôt sur le portail gouvernemental, etc.)
• Participer à la rédaction de politiques internes
• Tenir les registres pour les barrages municipaux conformément à la Loi sur les barrages
• Tenir le registre des véhicules municipaux
• Faire les demandes de subvention emploi estival
• Gérer les communications avec les assureurs de la Municipalité
• Préparer les demandes de déplacement de poteaux et de prolongement de réseau d’Hydro-Québec
• Offrir de l’aide cléricale et remplacement à la réception
• Effectuer la facturation

Lanaudière - Matawinie

Lanaudière

Matawinie

1673, 55e Rue
Saint-Côme, J0K2B0

Exigences et conditions

• DEC en bureautique ou l’équivalent
• Connaissance du logiciel PG Solutions un atout
• Formation en gestion de documentation un atout
• Détenir un minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires
• Très bonne connaissance des logiciels informatiques Microsoft
• Toute expérience jugée pertinente pourra être considérée en complément ou remplacement d’éléments

Compétences requises :
• Sens de l’organisation
• Excellente habileté en communication orale et écrite en français
• Habileté en communication orale en anglais un atout
• Gestion des priorités
• Rigueur
• Jugement
• Service à la clientèle
• Initiative et autonomie
• Souci de la qualité du travail
• Engagement / esprit d’équipe
• Collaboration
• Capacité d’apprentissage

La rémunération, les conditions et les avantages sont établis en fonction de la convention collective en vigueur.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 06 janvier 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions