Conseiller.ère en développement socioéconomique et des affaires touristiques (AEQ)
Une région à découvrir
Résumé du poste
À PROPOS
La MRC du Rocher-Percé, située en Gaspésie, est un employeur de choix, offrant des conditions de travail avantageuses et une expérience professionnelle stimulante. Son personnel a à coeur de travailler au maintien et au développement d’un milieu de vie de qualité pour les citoyens.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
▪ Soutenir les initiatives de développement socioéconomique du milieu qui nécessitent une intervention particulière;
▪ Supporter et aider les organisations dans l’élaboration de leur projet et leur demande d’aide financière dans le Fonds d’aide aux organismes (FAO);
▪ Analyser et faire des recommandations à diverses instances des dossiers demandant une aide financière dans le programme Fonds d’aide aux organismes (FAO);
▪ Élaborer les lettres d’offres et les protocoles d’entente à la suite des décisions du conseil de la MRC;
▪ Assurer le suivi technique, administratif et financier nécessaire auprès de la clientèle;
▪ Réaliser divers rapports, recherches et documents en regard du développement socioéconomique;
▪ Recevoir et diriger la clientèle vers les programmes et ressources disponibles, au besoin;
▪ Participer au développement de l’offre touristique 4 saisons;
▪ Conseiller et orienter les entreprises touristiques en matière de mise en marché, d’initiatives d’innovation et technologiques;
▪ Coordonner les actions de divers intervenants sociéconomiques, au besoin;
▪ Assumer toutes autre tâche connexe
Exigences et conditions
EXIGENCES:
▪ Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente au poste ou tout autre combinaison d’études et expériences pertinentes;
▪ Maîtriser les outils informatiques les plus couramment utilisés;
▪ Avoir une excellente maîtrise de la langue française et une capacité à rédiger ainsi qu’à présenter des rapports à l’écrit et à l’oral;
▪ Avoir le souci d’accompagner les organismes nécessitant un soutien particulier;
▪ Faire preuve de jugement, de tact, d’autonomie, de professionnalisme et d’éthique;
▪ Faire preuve de leadership et aimer travailler en équipe;
▪ Avoir la capacité de gérer plusieurs projets simultanément;
▪ Avoir la capacité d’analyse et de synthèse ainsi que le sens des priorités;
▪ Avoir une bonne connaissance du milieu socioéconomique et plus particulièrement du secteur touristique;
▪ Démontrer une attitude positive, novatrice et stimulante à l’égard des clientèles et du développement du milieu;
▪ Détenir un permis de conduire valide et posséder une voiture.
Avantages sociaux
ENGAGEMENT▪ Un poste à temps plein pour une année avec possibilité de prolongation;
▪ Un horaire de travail flexible (1 vendredi sur 2 de congé ou fin de la semaine de travail tous les vendredis à midi);
▪ Un salaire compétitif établi selon la politique salariale en vigueur (35$/h – 44 $/h).
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 17 janvier 2025
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