Technicien comptable
Une région à découvrir
Résumé du poste
La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce est située dans la MRC Beauce-Sartigan et compte une population d’environ 2 129 habitants.
Description
L’adjoint administratif effectue des tâches d’accueil, de réception et de soutien à l’administration. Il effectue des tâches de comptabilité dont le cycle comptable complet de la municipalité. Il seconde la directrice générale et greffière-trésorière en réalisant les travaux demandés. Il peut être appelé à participer à certains comités et à développer les liens de la municipalité avec les réseaux sociaux.
Responsabilités
• Effectuer des tâches de comptabilité (comptes fournisseurs, comptes clients, conciliation bancaire, émission des chèques, écritures comptables, fin de mois, etc.).
• Voir à la production de la paie des employés et des élus.
• Préparer les rapports mensuels et trimestriels pour le conseil municipal.
• Recevoir tous les contrats notariés afin d’émettre les factures pour droits de mutations immobilières.
• Soutenir la direction générale dans l’élaboration du budget annuel et du plan triennal d’immobilisations.
• Effectuer les redditions de compte et produire divers rapports requis par la direction générale, le conseil ou les ministères.
• Préparer les états financiers de la Municipalité et collaborer avec les vérificateurs à leur vérification intérimaire et finale.
• Collaborer avec la direction générale au service de greffe
• Réaliser diverses tâches administratives.
Chaudière-Appalaches
Beauce-Sud
127-A, 1re Avenue Sud
Saint-Gédéon-de-Beauce, G0M 1T0
Exigences et conditions
• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité, avoir une formation jugée équivalente ou avoir une expérience significative,
• Avoir de l’expérience dans un poste similaire. Une expérience dans le milieu municipal représente un atout.
• Avoir une bonne connaissance de l’ensemble du cycle comptable, du traitement de la paie et des lois relatives à la paie et aux normes du travail.
• Avoir une bonne connaissance de l’informatique, de la bureautique et des logiciels appropriés (la Suite Office et le logiciel comptable CIM).
• Bonne maîtrise du français et une bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Bonne gestion de soi et habiletés dans la gestion des priorités.
Entregent et bon sens du travail d’équipe.
• Rigueur, concentration, attention et précision.
• Autonomie, bon sens de l’organisation et des responsabilités.
• Faire preuve de confidentialité, de jugement et de transparence.
Avantages sociaux
• Remplacement de congé de maternité à temps complet (35 heures/semaine).• Salaire et avantages sociaux avantageux dont REER.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 06 janvier 2025
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