Agent.e de communication marketing

Employeur Evol Saguenay-Lac-Saint-Jean
Ville Alma Québec, Canada
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Oui

Une région à découvrir

Résumé du poste

Description du poste
Chez Evol, nous offrons du financement et de l’accompagnement aux entreprises inclusives et diversifiées qui souhaitent générer un impact positif sur notre société. Nous croyons en une économie plus respectueuse des humains et de la planète. Notre équipe composée d’agent·es de changement est à la recherche d’un·e collègue partageant les mêmes valeurs que nous pour représenter notre organisation à titre d’Agent·e de communication marketing.

À ce titre, vous serez amené·e à faire la rédaction de divers textes, la gestion de médias sociaux, ainsi que la coordination de différents mandats reliés aux activités de communication et marketing.

Les objectifs organisationnels sont clairs et stimulants! Pour les atteindre, Evol mise sur l’intelligence collective. De plus, nous nous assurons que chaque personne détient l’autonomie, la latitude et le pouvoir décisionnel nécessaires à sa réussite, et à celle de l’organisation!

Rôle et responsabilités
Rédaction et gestion des médias sociaux

Rédiger divers textes (actualités, articles, avis de nomination, textes pour les infolettres, médias sociaux, site web, etc.) en effectuant les recherches nécessaires selon les meilleures pratiques SEO;
Réaliser des entrevues avec des entrepreneur·es et rédiger des articles de blogues dont l’objectif est la mise en lumière de l’impact de ces entreprises;
Rédiger et programmer des publications pour les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.) en colligeant toutes les informations nécessaires et garantissant un contenu à jour et engageant;
Rédiger et coordonner le contenu des infolettres en colligeant toutes les informations nécessaires à leur élaboration et en intégrant des éléments des médias sociaux pour créer une approche cohérente;
Coordonner le plan annuel des médias sociaux et des infolettres réalisé par le ou la Conseiller·ère stratégique, communication et marketing;
Assurer une veille numérique des médias sociaux, suivre les interactions sur les publications et répondre aux commentaires et questions des membres de la communauté.
Communication et marketing

Assurer la mise en œuvre et la coordination de divers projets de communication et marketing (blogues, témoignages, vidéos, etc.) à l’aide d’un gestionnaire de tâches: identifier les livrables, étapes, responsables, établir les échéanciers et effectuer le suivi pour garantir le respect des délais;
Contribuer à la réalisation du plan média : recueillir les offres annuelles des différents médias, effectuer des suivis, demander des visuels, envoyer des informations aux médias et suivre les factures;
Programmer et gérer les publicités numériques (Facebook, LinkedIn et autres), colliger les statistiques et les retombées des différents placements et faire des recommandations à le ou la Conseiller·ère stratégique, communication et marketing.
Veille et mise à jour des informations

Effectuer une veille régulière pour garantir la mise à jour des informations sur le site Internet de l’organisation et s’assurer que le contenu des médias sociaux et des infolettres reflète les dernières informations;
Agir comme facilitateur·trice et agent·e de liaison pour toutes demandes d’ordre général (internes et externes), notamment en administrant la boîte courriel des communications, le guichet rayonnement (demandes internes) et en assurant le suivi des courriels entrants.
Autres mandats divers

Actualiser régulièrement le tableau de suivi du budget publicitaire, afin d’assurer une vision claire et à jour des dépenses par rapport au budget alloué;
Assurer la révision de différents contenus et documents;
Participer activement à préserver notre culture organisationnelle, par son attitude et ses comportements bienveillants et dans le respect de nos valeurs, tout en collaborant à maintenir un milieu de travail inclusif.
Parce que l’on évolue constamment, les responsabilités présentées ici peuvent varier et les mandats peuvent se peaufiner, en cohérence avec le rôle. Cela nous permet de conserver notre agilité, d’optimiser nos façons de faire, en misant sur les talents de chacun·e.

Saguenay–Lac-Saint-Jean - Lac-Saint-Jean-Est

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Lac-Saint-Jean-Est

879, av. du Pont Nord
Alma Québec, Canada, G8B 7B6

Exigences et conditions

Profil recherché
Qualifications et compétences

Posséder un Baccalauréat en communication, marketing ou autre domaine connexe et équivalence;
Posséder de 3 à 5 années d’expérience pertinente;
Posséder une grande autonomie, une capacité à gérer plusieurs projets simultanés et une facilité à anticiper les tâches et actions nécessaires permettant l’accomplissement de différents mandats;
Détenir d’excellentes aptitudes à développer, à vulgariser des arguments structurés, clairs et pertinents ainsi qu’une grande capacité de synthèse;
Détenir d’excellentes aptitudes dans la gestion de projets et une expérience notable avec l’utilisation d’un logiciel de gestion de tâches (Monday, Zoho project, etc.);
Détenir un très grand sens de l’organisation et une forte capacité à prioriser les tâches permettant de respecter les échéanciers;
Posséder d’excellentes aptitudes rédactionnelles en français et en anglais (l’anglais sera considéré un atout permettant la rédaction et la correction de quelques textes dans cette langue);
Avoir des connaissances marquées des fonctionnalités des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.);
Posséder des connaissance des techniques SEO et de rédaction web;
Connaissance de la plateforme WordPress et Google Ads (un atout);
Faire preuve de rigueur et avoir une attention aux détails;
Avoir de l’expérience avec la plateforme de gestion de projet Monday ou autre outil de collaboration et de gestion de projet représente un atout.

55000.00$ par année

Avantages sociaux

Environnement
Plusieurs initiatives en constante évolution sont en place afin d’optimiser le bonheur au travail. Naviguant dans notre culture organisationnelle, vous aussi, vous serez en mesure d’y contribuer !

Des journées maladies et responsabilités familiales, pour prendre soin de soi ou d’un·e membre de la famille ;
Des journées de qualité de vie, à prendre pour se ressourcer;
Une période de repos rémunérée pendant la période des fêtes;
Horaire estival modulé sur 4 jours, à organiser de manière autonome selon vos mandats;
Une flexibilité d’horaire pour être aussi là où cela compte vraiment;
La possibilité de travailler hors de la province selon certains paramètres;
Et bien sûr, des assurances collectives, un RRS avec contribution de l’employeur, un programme d’aide aux employé·es, un accès à la télémédecine, une rémunération basée sur une structure salariale équitable, et plus.
Evol a été développée sur la base de 3 grands piliers : ambition, inclusion et impact. Et avec une promesse, celle de financer le changement

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 10 janvier 2025

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