Coordination administrative, logistique et de développement du Centre communautaire Douglas

Employeur Centre communautaire Douglas
Ville Gaspé (douglastown)
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Un emploi pivot dans un milieu dynamique et chaleureux ! Le Centre communautaire Douglas (CCD) est à la recherche d’une personne mordue de loisirs, aimant le contact avec le public, dotée de compétences en gestion et passionnée par le communautaire, afin de remplir de rôle de Coordinateur ou coordinatrice administrative, logistique et de développement.

Situé dans la charmante communauté de Douglastown, surplombant le barachois de la Rivière Saint-Jean et ses belles plages avec une vue imprenable sur le Parc Forillon, le CCD se distingue depuis plus de 25 ans par le dynamisme de sa communauté. En plus d’offrir une programmation d'activités de loisirs diversifiée, le CCD déploie une offre de services communautaires et soutient plusieurs projets portés par des comités citoyens (jardins collectifs, sentiers Puddingstone, Dougtown Café, etc.). Un lieu riche de son héritage irlandais, de sa diversité linguistique et de ses membres et bénévoles de tous âges.


TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Coordonner et gérer les ressources humaines, financières et matérielles (gestion d’un bâtiment et des espaces communs selon les réglementations en vigueur) en alignement avec le plan de travail annuel et les priorités définies par le conseil d’administration;
- Participer aux réunions de gouvernance et superviser les bénévoles du centre communautaire;
- Évaluer l’efficacité des opérations pour offrir des services de qualité en accord avec la mission de l’organisme;
- Rendre compte des activités de l’organisme aux bailleurs de fonds, au conseil d’administration et aux membres;
- Coordonner et gérer l’utilisation et la mise à jour des outils de promotion du centre communautaire (site internet, médias sociaux, etc.) pour renforcer la visibilité de l’organisme;
- Participer au maintien d’un environnement accueillant, inclusif et bienveillant pour l’équipe, les bénévoles et les personnes usagères;
- Effectuer toute autre tâche connexe afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Côte-de-Gaspé

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Côte-de-Gaspé

28 avenue St-Patrick
Gaspé (douglastown), G4X2Y2

Exigences et conditions

EXIGENCES
- Formation ou expérience pertinente dans le domaine de la gestion, de l’administration des affaires ou du développement régional ou communautaire;
- Aisance avec les outils informatiques courants (Suite Office, environnement Google, médias sociaux, Canva, etc.);
- Excellente maîtrise orale et écrite du français ou de l’anglais, et bonne connaissance de l’autre langue;
- Expérience dans le milieu communautaire, un atout;
- Connaissance des défis des régions éloignées et des minorités linguistiques, un atout;
- Connaissance du logiciel de comptabilité Quickbook, un atout;
- Permis de conduire valide, un atout.

PROFIL RECHERCHÉ
- Profil polyvalent et dynamique;
- D’excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles;
- Excellente capacité d’adaptation;
- Le sens des responsabilités;
- Leadership et autonomie;
- La capacité d’écoute;
- Des habiletés au niveau du travail en équipe;
- De l’ouverture d’esprit.

CONDITIONS
- Emploi régulier;
- Temps plein - 35 à 40 heures par semaine;
- Salaire à partir de 48 000 $ (selon l’échelle salariale en vigueur);
- Travail de bureau pour 80% du temps, déplacements occasionnels;
- Horaire de jour, du lundi au vendredi (soirs et fins de semaine occasionnellement).


Date d’entrée en fonction : février 2025

Veuillez soumettre votre candidature à direction@douglastown.net avant le 6 janvier à midi. Pour toute question, vous pouvez contacter Rébecca Bélanger à cette même adresse.

Les personnes confrontées à des obstacles à l’emploi, telles que les personnes en situation de handicap, les Autochtones, les personnes racisées, ainsi que les minorités sexuelles et de genre, sont encouragées à soumettre leur candidature.

à partir de 48 000$/an

Avantages sociaux

Horaire flexible;
Banque de congés santé;
13 jours de congés fériés par année;
Vacances annuelles payées;
Augmentations salariales compétitives;
Régime d'épargne retraite après 3 mois d’embauche;
Milieu de travail inclusif et accommodant.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 07 janvier 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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