Coordonnateur.rice réseau
Une région à découvrir
Résumé du poste
Les CJP sont des organismes à but non lucratif situés aux quatre coins de la province et ayant pour mission de promouvoir l’accès à la justice en favorisant la participation des personnes par des services d’information juridique, de soutien et d’orientation. Ils sont des acteurs actifs au sein de leur communauté et travaillent en collaboration avec divers organismes. Ils œuvrent à rendre la justice plus accessible et humaine en soutenant plusieurs milliers de personnes chaque année.
DESCRIPTION DU POSTE:
Nous recherchons un.e professionnel.le dynamique et engagé.e pour contribuer activement à l'optimisation de notre réseau.
Il ou elle devra mener ses travaux en collaborant et en participant aux rencontres des employé.es du réseau, des divers comités, des représentants du ministère de la Justice du Québec, des directions des CJP et des collaborateur.trice.s externes. Cette personne sera également responsable de soutenir et de participer activement à divers comités stratégiques au sein des CJP.
Les principaux mandats seront de :
- Coordonner les travaux de mutualisation des ressources et l’optimisation des services en CJP afin d’accroître la capacité des CJP et leur impact auprès des
personnes
- Identifier, proposer et mettre en œuvre différentes initiatives internes et externes permettant de bonifier la performance des CJP, incluant les aspects financiers, et l’amélioration du continuum de services en accès à la justice.
- Élaborer et s’assurer de la réalisation du plan d’action annuel du réseau des CJP
- Soutenir la responsable des communications dans la rédaction des rapports mensuels et du rapport annuel
- Soutien et vigie pour l’obtention de financement pour le réseau - Soutenir le comité gouvernance quant à la meilleure structure de gouvernance et la mise en œuvre des règles transitoires - Coordonner les différentes opportunités de mutualisation et d’optimisation du réseau
- Planification et coordination des rencontres réseau annuelles
Exigences et conditions
La personne qu’on recherche doit :
- Détenir un baccalauréat en administration, gouvernance, droit ou toute autre expérience pertinente
- Avoir de l’expérience en gestion de projets et gouvernance
- Avoir une facilité à adopter une vision globale afin d'optimiser l'organisation d’un réseau
- Avoir la capacité à travailler en réseau et à distance
- Être autonome
- Posséder un sens politique et diplomatique
- Être rigoureuse et avoir un sens de l'organisation
- Faire preuve de créativité pour proposer des solutions novatrices
Peuvent constituer un atout :
- Expérience en demande d’aide financière
- Expérience en accès à la justice
Avantages sociaux
Ce que nous avons à t’offrir :• Temps plein (35 heures par semaine)
• Possibilité de télétravail
• Conciliation travail-vie personnelle-famille au cœur de nos priorités
• Équipe soudée et ambiance de travail décontractée
• Cotisation et prime assurance responsabilité professionnelles payées par l’employeur
• Avantages sociaux (assurances collectives et REER)
• Conditions de travail intéressantes (vacances, congés, etc.)
• Salaire annuel à partir de 73 000$, selon l’expérience et possibilité de prime d’éloignement
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 16 janvier 2025
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