Responsable de l'urbanisme et de l'inspection municipale
Une région à découvrir
Résumé du poste
Les responsabilités associées au poste consistent à :
Soutenir la direction lors de l’élaboration des objectifs, des priorités et des plans d’action dans le respect de la vision de la municipalité.
S’assurer de coordonner et de respecter la règlementation en matière d’urbanisme, notamment en visitant les lieux, en les inspectant, en mettant en place des mesures correctives, en réalisant l’émission de permis et les certificats, tout en effectuant les suivis nécessaires;
Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan d’urbanisme;
Élaborer, rédiger et tenir à jour toute la règlementation d’urbanisme (zonage, lotissement et construction, PIIA, etc.), faire des recommandations sur son application. Produire les rapports et études pertinents à la règlementation;
Agir comme personne-ressource en matière d’urbanisme pour la municipalité et offrir un soutien technique et services-conseils aux citoyens et promoteur;
Préparer et assister aux réunions du comité consultatif d’urbanisme. En collaboration avec le président du CCU, rédiger les procès-verbaux et assurer les suivis appropriés;
Collaborer à la rédaction de rapport, de procès-verbaux, de règlements, d’avis publics, d’appel d’offres et divers documents;
Réaliser certaines tâches liées notamment en matière d’accès à l’information et suivi de décisions du Conseil;
Assister la direction générale dans la gestion des projets et en assurer le bon déroulement;
Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par la direction générale.
Chaudière-Appalaches
Bellechasse
150 Rue Principale
Saint-Gervais (Québec) , G0R 3C0
Exigences et conditions
Exigences et compétences recherchées :
Détenir une attestation d’études collégiales en inspection municipale en bâtiment et en environnement ou un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans le domaine (inspection, aménagement et urbanisme, environnement, etc.);
Bonne connaissance des lois et règlements reliés à l’emploi (Q-2,r.22, LAU, zonage, lotissement, etc.);
Avoir une très bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
Maîtrise du français parlé et écrit;
Être orienté vers l’atteinte des résultats et avoir la capacité de trouver des solutions innovantes;
Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément;
Sens de l’éthique, l’organisation, rigueur, leadership, autonomie, entregent et capacité de communiquer sont autant de qualités recherchées;
Capacité à travailler en équipe;
Orienté vers la qualité du service à la clientèle et aux citoyens;
Posséder d’excellentes habilités en communication autant à l’orale qu’à l’écrit;
Détenir un permis valide de classe 5.
Posséder de l'expérience en gestion de projets (un atout);
Connaissance du milieu municipal (un atout).
Avantages sociaux
Voici ce que nous offrons : Salaire horaire entre 32.55$ et 37.20$ selon l’expérience;
Horaire de 35 heures par semaine;
Vacances selon la politique en vigueur;
Assurances collectives;
Régime de retraite à prestations déterminées de 13.55%. Cotisation employé, employeur 50/50;
Sept congés mobiles;
13 jours fériés;
Télétravail possible avec présence obligatoire de 3 jours au bureau;
Bureau fermé entre Noël et Jour de l’An;
Rabais au centre de conditionnement physique et plus encore.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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