ÉDUCATEUR(-TRICE) SPÉCIALISÉ(-E) / TES - CLIENTÈLE DI-TSA-TGC AUX ILOTS D'ARGENTEUIL
Une région à découvrir
Résumé du poste
PLUSIEURS POSTES DISPONIBLES
- Temps complet 5jrs/sem. de soir incluant une fin de semaine sur deux
- Temps partiel 2jrs/sem. de soir et de jour incluant une fin de semaine sur deux
- Horaire de 7.75hres/ jour
PLUSIEURS REMPLACEMENTS DISPONIBLES
Il y a des affectations de jour qui peut débuter à partir de 6h am comme de soir qui peut débuter à 13h45 avec 1/2 fin de semaine !
Vous devez être disponible sur deux quarts de travail soit Jour/Soir avec une fin de semaine sur deux.
Le port d'attache se trouve sur la route du long Sault à Saint-André D'Argenteuil. (167, route du long Sault, Saint-André-d 'Argenteuil)
QU’EST-CE QUE SONT LES ÎLOTS D'ARGENTEUIL?
Les îlots d'Argenteuil sont deux unités d’hébergement novatrices pour notre clientèle jeunesse et adulte présentant une déficience intellectuelle (DI), un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou une déficience physique(DP) et manifestant un trouble grave du comportement (TGC). Les deux unités peuvent accueillir 24 usagers.
Afin de répondre à la complexité grandissante de notre clientèle manifestant un TGC nous avons développé d’une offre de service résidentielle adaptée aux besoins actuels de nos usagers. Nous avons décidé d’agrandir notre ressource Argenteuil actuelle et de nous installer dans une nouvelle ressource adaptée aux besoins spéciaux de notre clientèle. Le mandat est de faire de l’adaptation et de la réadaptation pour venir stabiliser et diminuer les impacts du TGC des usagers hébergés en leur offrant un milieu de vie plus adéquat et un environnement plus sécuritaire permettant des interventions d’adaptation et de réadaptation plus soutenues pour en réduire la fréquence et l’intensité.
SOMMAIRE DE L’EMPLOI :
Sous l’autorité du chef de programme, la personne titulaire de cet emploi assure la réadaptation, l’adaptation et la participation sociale dans la communauté auprès des usagers hébergés.
Elle intervient dans un milieu spécialisé en adaptation / réadaptation qui offre des services sept jours sur sept, 24 heures par jour auprès d'une clientèle présentant un diagnostic de déficience intellectuelle,
déficience physique et/ou trouble du spectre de l'autisme et/ou en comorbidité avec des troubles du comportement ou des troubles graves du comportement.
Elle est également appelée à travailler auprès de la famille de l’usager et des autres professionnels et intervenants impliqués afin d’aborder les facteurs de protection et les facteurs de vulnérabilité susceptibles d’influencer sur leurs apprentissages, leurs comportements ou leurs capacités d’adaptation.
Selon les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l’individu et de sa réinsertion dans la société, elle applique des techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats. Elle observe, analyse et participe à l’évaluation du comportement des usagers, à travers des situations de la vie quotidienne, de leurs besoins et de leurs capacités en réalisant et en appliquant le plan d’intervention (PI ou PSI) établi en équipe interdisciplinaire. Elle note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ces activités.
*** REMPLACEMENT TEMPS PARTIEL ROTATION JOUR/SOIR À L'HOPITAL LACHUTE (145, Avenue de la providence, Lachute) ***
-Unité 24/7, clientèle Jeunesse DI-TSA et TGC
Exigences et conditions
(DEC) en techniques d'éducation spécialisée
OU
Avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en éducation spécialisée (cours du cégep) (preuve écrite du CÉGEP requise)
OU
(DEC) en techniques d’intervention en délinquance
OU
(DEC) en techniques de travail social
OU
(AEC) éducation spécialisée plus de 2000h
OU
2 ans de CÉGEP + 1 certificat universitaire en science sociale
Habiletés
-Aptitude et intérêt à travailler avec la clientèle visée
-Relation d’aide (écoute empathique, respect, soutien, collaboration).
-Jugement et sens de l’analyse (recueil des informations, observation, objectivité, analyse, décision)
-Communication orale et écrite (habiletés à l’oral et à l’écrit, justesse, rigueur, structure).
-Leadership (positionnement, nouvelles idées, discernement et solutions)
-Esprit d’équipe (contribution, collaboration, respect).
-Flexibilité (modulation dans les interventions, acceptation d’approches différentes, adaptation au changement).
-Organisation personnelle (planification et optimisation de son temps, utilisation de plusieurs outils, respect des normes/politiques/procédures
-Capacité d’introspection et d’autocritique
-Capacité de contrôle lors de situation de crise.
Avantages sociaux
Pourquoi nous choisir?• Programme complet d'avantages sociaux
• Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux!
• Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés
• Contribuez activement à notre mission
• Plusieurs projets de modernisation des installations afin de bonifier notre offre de soins et de services
• Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance
• Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 01 février 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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