Conseiller.ère aux entreprises
Une région à découvrir
Résumé du poste
La MRC du Rocher-Percé, située en Gaspésie, est un employeur de choix, offrant des conditions de travail avantageuses et une expérience professionnelle stimulante. Son personnel a à cœur de travailler au maintien et au développement d’un milieu de vie de qualité pour les citoyens.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE
▪ Évaluer la situation financière ainsi que les besoins de la clientèle;
▪ Accompagner la clientèle dans la préparation d’un plan d’affaires, l’analyse de marché et de la commercialisation, l’élaboration des prévisions financières, la recherche de financement et assurer le suivi des entreprises;
▪ Travailler en partenariat avec les principaux bailleurs de fonds et autres ressources spécialisées dans l’intérêt de la clientèle;
▪ Assurer la gestion des divers fonds d’investissement offert à la MRC;
▪ Traiter et analyser les demandes d'aide financière des entreprises et en assurer le suivi;
▪ Préparer et organiser les activités du comité d'investissement et présenter des recommandations pour les dossiers d'investissements;
▪ Analyser et formuler des recommandations en lien avec les demandes d’investissements ou de subventions et des procédures de recouvrement des sommes engagées par la MRC;
▪ Procéder à l’application de la Politique d’investissement;
▪ Participer et collaborer avec l'équipe à la mise en œuvre de plans d'action de la MRC;
▪ Effectuer du développement de marché afin de faire connaitre davantage les services offerts par la MRC en matière de développement économique;
▪ Assumer toutes autre tâche connexe.
Exigences et conditions
EXIGENCES DEMANDÉES
▪ Détenir un diplôme universitaire (BAC) en administration des affaires ou dans une autre discipline pertinente;
▪ Au moins deux (2) années d’expérience pertinente;
▪ Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
▪ Autonomie et grand sens de l’organisation;
▪ Démontrer une bonne capacité de communication orale et écrite;
▪ Faire preuve d’une grande capacité à établir des relations efficaces avec les différents partenaires (entreprises, municipalités, élus, organismes);
▪ Faire preuve de créativité, d’adaptation et de rigueur;
▪ Maîtriser les techniques de résolution de problèmes et être orienté en fonction des besoins de la clientèle.
Avantages sociaux
EN RETOUR DE TON ENGAGEMENT▪ Un poste à temps plein et permanent;
▪ Un horaire (flexible) de travail de 32,5 heures/semaine (1 vendredi sur 2 de congé ou fin de la semaine de travail tous les vendredis à midi);
▪ Un salaire compétitif établi selon la politique salariale en vigueur (34 $/h - 43 $/h);
▪ Accès à un programme d’assurance collective;
▪ Accès à un régime de retraite (REÉR) très compétitif;
▪ Banque de congés mobiles annuels (monnayables).
L’entrée en fonction est prévue pour le début de l’année 2025
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 07 janvier 2025
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