Concepteur.trice-rédacteur.trice publicitaire
Une région à découvrir
Résumé du poste
L’agence
Absolu est la plus grande agence de création hors métropole au Québec. Avec ses 4 maisons de création à Victoriaville, Trois-Rivières, Drummondville et Québec, Absolu permet à 70 professionnels en communications de réaliser leurs ambitions et de livrer des mandats d’envergure chez eux, dans leur région.
À 37 ans, on n’est plus des enfants, on prend notre place pour faire ce que l’on fait de mieux, créer avec conviction… et si vous saviez comme c’est beau d’y participer.
L’équipe créative recherche un concepteur-rédacteur pour contribuer à des projets de conception publicitaire. Ce rôle clé demande une personne créative, autonome et capable de développer des idées originales, pertinentes et engageantes. Le concepteur-rédacteur doit posséder une solide compréhension des enjeux publicitaires et être capable de transformer des concepts en messages clairs et mémorables.
Le concepteur-rédacteur aura pour mission de créer des concepts publicitaires alignés sur les objectifs, la stratégie publicitaire et la direction de création, tout en garantissant un niveau de qualité élevé pour renforcer l’impact des marques. Ce poste exige également un esprit collaboratif afin de travailler en étroite relation avec l’équipe créative et les différentes expertises de l’agence.
Ton quotidien avec nous ressemblera à ceci
Développer des concepts créatifs : Concevoir des idées publicitaires novatrices pour diverses marques en tenant compte des objectifs.
Adapter les messages aux formats : Créer des messages percutants et mémorables, adaptés aux différents supports publicitaires.
Collaborer avec les équipes : Travailler en étroite collaboration avec l’équipe créative pour enrichir et affiner les concepts.
Présenter les concepts créatifs : Participer activement aux présentations clients en défendant vos idées et en assurant la cohérence des messages.
Mauricie
Trois-Rivières
7175, boul. Marion
Trois-Rivières, G9A5Z9
Exigences et conditions
Compétences et expérience requises
Expérience : Minimum de 5 ans dans un poste similaire dans le domaine de la publicité.
Créativité : Capacité à générer des idées originales tout en restant aligné avec les objectifs stratégiques.
Curiosité : Un désir de s’informer sur les tendances de l’industrie et de comprendre les secteurs d’activité des clients pour créer des messages cohérents et adaptés.
Vulgarisation : Savoir simplifier et rendre les idées accessibles à tous, sans perdre leur impact.
Leadership et collaboration : Capacité à prendre des initiatives tout en travaillant en équipe, en reconnaissant et en valorisant les talents des autres.
Adaptabilité : Être à l’aise dans des environnements fluctuants, capable de s’adapter aux besoins et aux priorités changeantes.
Proactivité : Avoir une approche orientée vers la recherche de solutions et l’anticipation des opportunités.
Avantages sociaux
Ce que tu risques d’aimer en plusLes liens de proximité faciles à former.
Des talents inspirants à côtoyer.
Les mandats diversifiés sur lesquels tu travailleras
Ton horaire responsable.
L’ambiance invitante de nos bureaux.
Tes vendredis après-midi d’été en congé;
Les moments pas prévus.
Les bouteilles de vin improvisées.
Et tout ce qu’on a pas le temps de te dire ici.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 07 janvier 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.