Maître.sse d'hôtel
Une région à découvrir
Résumé du poste
Relevant du Directeur.trice de la restauration, le ou la maître.sse d'hôtel est responsable de la gestion, de l’organisation et de la bonne tenue des activités quotidiennes du restaurant. Il ou elle organise et supervise les activités reliées aux services selon les standards établis. Lorsque requis, celui-ci effectue également des tâches de supervision pour les points de vente de la restauration.
Responsabilités :
Motiver, superviser, former et encadrer les employés de service sous sa responsabilité ;
Superviser le bon déroulement des repas ;
Répartir le travail et planifier les horaires des serveurs et équipiers ;
Effectuer les tâches administratives ayant trait à la paie et à la distribution des pourboires ;
Assurer la qualité optimale du service à la clientèle et de la satisfaction de celle-ci pendant et après la prestation du service et traiter les plaintes s'il y a lieu ;
Organiser le montage et démontage des salles banquet ;
Participer à la coordination des évènements et s'assurer du bon déroulement de ceux-ci;
Assurer une communication efficace au sein de son département et avec les autres départements de l’hôtel ;
Assurer l'utilisation optimale de toutes les installations et respecter les budgets établis;
Procéder à une inspection quotidienne des aires de service et veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail ;
Assister le management du restaurant ;
Toutes autres tâches connexes afin d’assurer la qualité du service du département.
Laurentides
Les Pays-d'en-Haut
1699, chemin Mont-Gabriel
Sainte-Adèle, J8B 1A5
Exigences et conditions
Compétences :
Expérience préalable en tant que Maître.sse d'Hôtel ou dans un poste de gestion similaire au sein d'un établissement de restauration haut de gamme.
Connaissance approfondie des normes de service en salle, des protocoles de service et des pratiques d'étiquette.
Excellentes compétences en communication et en leadership, avec la capacité de motiver et d'encadrer une équipe.
Aptitude à travailler sous pression, à résoudre les problèmes rapidement et à prendre des décisions éclairées.
Sens aigu de l'organisation, avec la capacité de gérer efficacement les tâches administratives et de gérer les horaires de travail de l'équipe.
Forte orientation client, avec la capacité de fournir un service personnalisé et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants.
Connaissance des normes d'hygiène alimentaire et de sécurité.
Expérience requise: 1 à 2 ans en service de la restauration.
Avantages sociaux
Avantages :Lieu de travail entièrement rénové
Repas sur place pour les employés
Participation de l’employeur à la retraite (RPDB)
Plan d'assurance collective & programme d'aide aux employés
Tarifs réduits pour les hôtels Tidan et Marriott International
Possibilités de développement professionnel et d’avancement de carrière au sein de Tidan et de Marriott
Programme de référencement
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 01 janvier 2025
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