Direction des finances - LTR Location & Spectralite/Signoplus
Une région à découvrir
Résumé du poste
Firme-conseil travaillant en étroite collaboration avec diverses entreprises et organismes à travers le Québec, Coefficient RH recrute, développe et mobilise des talents. En manifestant un intérêt envers cet emploi, vous serez d’abord contacté par quelqu’un de l’équipe de Coefficient RH afin de répondre à vos questions et s’assurer que cet emploi correspond réellement à vos attentes.
À propos
Le Groupe LTR regroupe différentes entités corporatives, dont Spectralite/Signoplus qui se spécialise dans la fabrication de panneaux de signalisation de toutes sortes et LTR Location qui œuvre dans le domaine de la location d’outils, d’équipements et de machineries lourdes au Québec.
Toujours en pleine croissance, l’entreprise génère des revenus annuels de près de 40 millions $ et projette de doubler son chiffre d’affaires d’ici cinq ans. Le Groupe LTR est fier de ses racines mauriciennes et se fait un point d’honneur de représenter dignement la Mauricie partout où elle se trouve.
Raison d’être du poste
Dans le but de poursuivre et maximiser cette importante croissance, le Groupe LTR souhaite accueillir une nouvelle Direction des finances créative qui sera axée sur le développement des affaires. Position grandement stratégique, ce rôle à la tête des finances nécessite d’avoir une bonne vision d’ensemble, en plus de connaissances accrues dans le domaine du financement, de la comptabilité et de la fiscalité. Nous souhaitons embaucher un ou une capitaine qui saura proposer des solutions novatrices, en plus d’être capable d’influencer et de négocier.
Principales responsabilités :
Élaborer, suivre et réviser les budgets des différentes entités, y compris l’allocation des ressources financières aux différents départements et projets ;
Tenir à jour les registres financiers de l’organisation, enregistrer les transactions, préparer les états financiers, et assurer la conformité quant aux normes comptables en vigueur ;
Gérer les flux de trésorerie ;
Rechercher et négocier les sources de financement pour l’organisation, que ce soit par le biais d’emprunts, de capitaux propres ou d’autres moyens de financement ;
Gérer les investissements et veiller à ce que les fonds soient placés de manière judicieuse pour maximiser le rendement tout en minimisant les risques ;
Évaluer la performance financière des compagnies, en analysant les données financières et en fournissant des rapports et des recommandations aux décideurs ;
Identifier, évaluer et gérer les risques financiers auxquels les organisations sont exposées ;
Assurer le respect des lois et réglementations financières en vigueur, ainsi que des politiques internes ;
Élaborer des stratégies financières à long terme pour soutenir les objectifs et la croissance des différentes entreprises ;
Préparer et présenter les rapports financiers aux parties prenantes internes et externes, y compris les actionnaires, les régulateurs et les investisseurs.
Mauricie
Trois-Rivières
240 rue des Forges 204
Trois-Rivières, G9A2G8
Exigences et conditions
Profil recherché :
Habitée par une volonté de gagner, la personne qui tiendra ce rôle maximise à la fois l’efficacité et le rendement de temps, de talent, d’énergie et de ressources. Elle n’hésitera pas à repousser les limites et fera preuve de leadership. Pour être performant, il faudra être flexible et apte à gérer des engagements multiples en plus d’échéanciers concurrents. Nous souhaitons que la personne soit à l’aise dans un environnement dynamique et en constante évolution. Le Directeur ou la Directrice des finances envisagé·e pour le Groupe LTR est adroit·e et communique aussi bien en français qu’en anglais.
Exigences et qualifications :
Diplôme universitaire dans un champ de spécialisation approprié, notamment en comptabilité ou en finances ;
Membre en règle de l’Ordre des CPA ;
Un minimum de cinq (5) ans d’expérience professionnelle ;
Expérience pratique dans l’utilisation de logiciels statistiques et financiers ;
Maîtrise avancée de MS Excel ;
Bonne connaissance des bases de données financières ;
Se tenir au fait des réglementations et lois en matière de comptabilité ;
Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.
Avantages sociaux
Conditions de travail :Emploi permanent de haut niveau ;
Matériel informatique fourni ;
Assurances collectives, invalidité et assurance vie ;
Régimes de participation aux bénéfices ;
REER collectif ;
Programme d’aide aux employés ;
Stationnement sur place.
Entrée en fonction : Hiver 2024 | Lieu : 900 Bd de la Commune, Trois-Rivières
Toutes les candidatures seront traitées avec grande confidentialité. Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 11 décembre 2024
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