Conseiller aux communications
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous souhaitez rejoindre une équipe reconnue pour son leadership et son professionnalisme ?
La Municipalité régionale de comté (MRC) de La Côte-de-Beaupré vous offre la possibilité de vous épanouir au sein d’une équipe où la communication et l’ouverture d’esprit sont de mise et où vous serez appelé à vous impliquer dans différents projets. Entre fleuve et montagnes, en passant par les chutes et canyons, la région de la Côte-de-Beaupré, constituée de neuf municipalités locales et villes ainsi que de deux territoires non organisés (TNO), recèle de nombreux attraits naturels, culturels, patrimoniaux et agrotouristiques exceptionnels.
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RESPONSABILITÉS
Le titulaire du poste effectuera diverses tâches reliées aux communications de la MRC dont les principales sont les suivantes :
• Agir à titre d’expert-conseil auprès de la direction générale et de la préfecture.
• Planifier, organiser et contrôler toutes les activités de communication.
• S’assurer de l’application de la politique de communication de la MRC et la réviser au besoin.
• Rédiger les plans triennaux de communication qui en découlent et en assurer la mise en œuvre.
• S’assurer de l’application de la politique de visibilité de la MRC.
• Coordonner les communications de la MRC (médias sociaux, site Internet, infolettres, articles des journaux municipaux et du journal local, rapport annuel, etc).
• Supporter les services dans leurs communications.
• Participer activement à l’idéation et à la réflexion sur de nouvelles pratiques innovantes.
• Rédiger des correspondances, des lettres d’invitation, des communiqués de presse et des allocutions.
• Organiser les consultations publiques, activités protocolaires et autres activités officielles.
• Faire la promotion et participer à l’organisation des activités et événements de la MRC.
• Établir des relations avec les différents intervenants tant locaux que régionaux.
• Assurer la planification des besoins et la gestion des systèmes informatiques (matériel, licences et sécurité).
Capitale-Nationale
Côte-de-Beaupré
3 rue de la Seigneurie
Château-Richer, G0A 1N0
Exigences et conditions
• Détenir un diplôme d’études universitaires (BAC) en communication, en marketing ou dans domaine jugé équivalent.
• Avoir une expérience minimale de 5 années pertinentes. Une expérience dans le milieu municipal représente un atout.
• Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
• Maîtriser les principaux logiciels de la suite Microsoft Office et des logiciels de mise en page et de création de présentations visuelles percutantes (ex : Canva).
• Excellente compétence de rédaction.
• Sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
• Fortes habiletés à travailler en équipe et à entretenir des relations de travail efficaces et agréables.
• Autonomie et habiletés politiques.
• Créativité et innovation.
• Rigueur, minutie et contrôle de la qualité.
Avantages sociaux
• Poste régulier à temps complet (35 heures/semaine).• Entrée en fonction : janvier 2025.
• Possibilité d’un horaire flexible et télétravail dans un objectif de conciliation travail/famille.
• Rémunération entre 72 746 $ et 88 716 $ selon les qualifications et l’expérience.
• Assurance collective (soins de santé, voyage, vie, invalidité) et possibilité d’adhésion à un régime de retraite simplifié.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 07 janvier 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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