Directeur.trie général.e et greffier.ère-trésorier.ère
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous l’autorité du conseil municipal, en étroite collaboration avec la mairesse et en accord avec les orientations du conseil municipal, le/la directeur.trice général.e et greffier.ère-trésorier.ère est responsable de l’administration, de la gestion et du bon fonctionnement global de la municipalité. La personne sera également responsable des ressources humaines et financières de la municipalité.
- Assurer la gestion optimale des ressources municipales ;
- Contribuer à l’établissement des orientations, des objectifs et des priorités de la municipalité ;
- Assister le conseil municipal dans la préparation du budget et en assurer le suivi ;
- Préparer, superviser les projets en cours et procéder aux demandes de subventions ;
- Planifier, préparer les rencontres de travail et les séances du conseil ;
- Préparer les projets de règlement, incluant les projets de règlement d’emprunt ;
- Rédiger les procès-verbaux et autres documents (règlements, avis publics, etc.) ;
- Mettre en application les décisions approuvées par le conseil et en assurer le suivi ;
- Exercer le rôle de coordinateur municipal de la sécurité civile ;
- Recevoir, traiter les plaintes des citoyens;
- Agir à titre de président.e d’élection ;
- Réaliser toutes autres tâches qui lui sont confiées
Exigences et conditions
- Détenir une formation universitaire ou postsecondaire et/ou technique en administration ;
- Avoir une expérience d’au moins 2 ans en gestion et des connaissances du domaine municipal serait un plus ;
- Être disposé à suivre des cours de perfectionnement ;
- Maîtrise des logiciels de la Suite Office ;
- Toute combinaison d’expérience et de formation pourra être considérée.
Emploi régulier à temps plein en raison de 35 heures par semaine qui requiert une certaine disponibilité en dehors des
heures normales de bureau. Possibilité de travailler 4 jours en raison de 28 heures par semaine.
Profil recherché:
- Avoir de l’entregent, un sens politique développé et d’excellentes habilités communicationnelles;
- Être en mesure de bien gérer les priorités et le travail sous une certaine pression ;
• Avoir à cœur la qualité de services fournis à la population ;
• Posséder une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
• Avoir une approche axée sur les résultats;
• Avoir un bon jugement.
Avantages sociaux
Atouts de Marsoui:- École primaire en démarche de devenir une école alternative ;
- Garderie affiliée au centre de la petite enfance ;
- Usine GDS offrant des possibilités d’emploi bien rémunérées ;
- L'accès rapide aux Chic-Chocs permet de profiter pleinement des montagnes et des paysages environnants. Vie culturelle dynamique.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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