Greffier- trésorier adjoint municipal
Une région à découvrir
Résumé du poste
- Accueillir les personnes qui se présentent au bureau municipal
- Répondre au téléphone, acheminer les appels, prendre les messages et assurer les
communications avec les citoyens, les élus et les employés
- Réaliser les opérations comptables et de trésorerie (conciliation bancaire, écritures
comptables, fin de mois/d’année, dépôts bancaires, petite caisse)
- Collaborer à la gestion des comptes fournisseurs, des comptes clients et à l’émission de
paiements
- Gérer les avis de paiement, la facturation et la perception des taxes
- Traiter les droits de mutation et les changements d’adresse
- Dépouiller et lister la correspondance et préparer et effectuer divers envois postaux
- Collaborer à la reddition de comptes pour les demandes de subventions (recueillir, organiser
et analyser des données pertinentes)
- Préparer des projets d’avis publics et s'assurer de la conformité de leur publication aux lois
et règlements en vigueur
- Participer, sur demande, aux séances du Conseil et à des comités et rédiger divers
documents (ordres du jour, procès-verbaux, résolutions, etc.)
- Contribuer à la préparation des états financiers de la Municipalité et collaborer avec les
vérificateurs
- Remplacer la direction générale durant son d’absence
- Assurer la mise à jour du site Web et la préparation du bulletin municipal L’InfoCanton
- Agir à titre de secrétaire d’élection au cours d’élections municipales
- S’occuper de la mission « administrative » dans le cadre du plan de sécurité civile
- Assurer le soutien de secrétariat aux autres services municipaux (inspection et travaux
publics)
- Commander les fournitures de bureau et tenir l’inventaire
- D’autres tâches connexes
Exigences et conditions
Formation et expérience
- DEC ou DEP en administration, en comptabilité et/ou agencement de toute autre formation
et expérience jugées pertinentes
- Bonne expérience du domaine comptable
- Excellente connaissance de l’informatique (traitement de texte, feuille de calculs,
présentation)
- Une expérience du secteur municipal constitue un atout
Compétences
- Discrétion, diplomatie, courtoisie, intégrité
- Autonomie et débrouillardise; rigueur et sens de l’organisation
- Bon esprit d’équipe; enthousiaste et aptitude à s’adapter au changement
- Orientation vers le service à la clientèle
- Excellentes compétences en rédaction et en communication (en français)
Avantages sociaux
- Une échelle salariale avec rajustement annuel selon l’IPC- Un horaire de lundi à jeudi
- Gamme d’avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite avec contribution
patronale, divers congés reconnus)
- De la formation continue
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 25 novembre 2024
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