adjoint.e administratif.ve juridique

Employeur Côté Ouellet Thivierge inc.
Ville Trois-Pistoles
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Droit et services juridiques

Une région à découvrir

Résumé du poste

L’adjoint·e juridique assiste les notaires dans la gestion de leurs dossiers, notamment en préparant les documents légaux nécessaires aux transactions immobilières, commerciales et corporatives, et fournit un appui technique et administratif pendant la réalisation des mandats.

Bas-Saint-Laurent - Les Basques

Bas-Saint-Laurent

Les Basques


Trois-Pistoles

Exigences et conditions

Qualifications requises :

Avoir de 1 à 3 ans d’expérience pour un poste d’adjoint·e (dans une étude juridique, un atout).
Détenir un diplôme d’études collégiales en bureautique, en techniques administratives, un DEP en secrétariat ou toute autre formation équivalente.
Capacité de rédaction et maîtrise d’un très bon français parlé et écrit.
Connaissances maîtrisées de la suite Office.
Connaissances du logiciel Para-Maître (un atout).
Connaissance du logiciel Juris Évolution (un aout).
Habiletés analytiques, autonomie et initiative.
Démontrer une volonté d’apprendre et de travailler en équipe.
Capacité à organiser son travail et de gérer adéquatement ses priorités.
Capacité à respecter les échéanciers.
Capacité à gérer les urgences et les imprévus principalement dans des périodes achalandées.

Avantages sociaux

Tâches et responsabilités :

Effectuer la gestion de dossiers, de l’ouverture à la fermeture.
Communiquer avec les clients et les divers intervenants aux dossiers pour l’obtention et la vérification d’informations nécessaires à la préparation des dossiers.
Utiliser les différentes plates-formes informatiques nécessaires à l’exécution des tâches (Telus, Registre foncier, RDPRM, institutions financières).
Préparer des actes notariés (actes hypothécaires, ventes, servitudes et autres).
Inscrire aux fins de publication des actes destinés à la publicité foncière.
Répondre aux appels des clients et en faire le suivi.
Préparer les correspondances et la facturation.
Gérer la réception des fonds en fidéicommis et au déboursé desdits fonds.
S’assurer de faire les suivis nécessaires au cours du traitement des dossiers.
Participer aux rencontres d’équipe.
Classer et mettre à jour les dossiers.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 06 décembre 2024

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