Directeur.trice général.e

Employeur Centre de la petite enfance Gripette
Ville Nicolet
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Éducation

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le CPE Gripette offre un service de garde éducatif de qualité dans un environnement sécuritaire, stimulant et chaleureux, où chacun y trouve sa place. Le CPE compte actuellement deux installations à Nicolet et a aussi un projet de construction d’une 3e installation à St-Célestin.

Votre mission

Assurer une saine gestion de l’organisation en ayant à cœur les intérêts des familles afin d’offrir un milieu de garde où s’épanouissent pleinement les enfants.

Votre profil

Vous avez un leadership mobilisateur qui inspire confiance
Vous êtes une personne rigoureuse faisant preuve d’une grande éthique de travail
Vous aimez relever des défis administratifs et mettre en place des procédures
Vous êtes une personne organisée et vous avez un excellent sens des priorités
Vous prônez l’ouverture et la transparence dans vos communications
Vous recherchez un environnement où vous aurez une liberté d’action pour accomplir votre mandat

Vos responsabilités

Assurer la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières du CPE
En collaboration avec la direction adjointe, voir au bon déroulement des opérations et du volet pédagogique
Garantir la qualité des services et permettre l’inclusion des enfants à besoins particuliers
Proposer des stratégies et actions pour atteindre les objectifs fixés
Accompagner le CA dans l’exercice de ses rôles et responsabilités en fournissant les informations nécessaires pour éclairer ses décisions
Cultiver un environnement de travail positif qui favorise la collaboration
Assurer le développement des compétences professionnelles de l’équipe
Gérer les relations de travail avec le syndicat, en cohérence avec la convention collective
Entretenir de bonnes relations avec les organisations partenaires
Représenter l’organisation lors d’activités de rayonnement
Préparer et animer les rencontres du conseil d’administration
Préparer les états financiers et autres rapports
Coordonner les budgets et en assurer le suivi
Supporter l’équipe dans la gestion de divers enjeux opérationnels

Centre-du-Québec - Nicolet-Yamaska

Centre-du-Québec

Nicolet-Yamaska


Nicolet

Exigences et conditions

Votre parcours

Baccalauréat en administration des affaires, en gestion, en pédagogie, en ressources humaines ou dans une discipline connexe
10 ans d’expérience à la direction d’une organisation
Excellent français oral et écrit
Habiletés en comptabilité et gestion financière
Expérience de travail avec un conseil d’administration
Connaissance de la suite Office et des logiciels de comptabilité

Compétences recherchées
Nos valeurs :

Le respect
La collaboration
La communication
Le plaisir
Le professionnalisme

À discuter

Avantages sociaux

Nous vous offrons :

Poste temps plein (37,5 heures/semaine)
Rémunération concurrentielle sur le marché
Fonds de pension avec cotisation de l’employeur
Assurance collective
13 fériés

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 29 novembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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