Technicien.ne en comptabilité
Une région à découvrir
Résumé du poste
Tu as envie de te joindre à une équipe compétente et mettre à profit ton expertise en comptabilité ? Tu souhaites évoluer dans un environnement de travail humain, dynamique et stimulant ?
La Ville de Magog est pour toi!
Relevant de la Cheffe de division, Division comptabilité et dépenses, tu seras responsable d’assurer le soutien technique pour les activités reliées à la comptabilité, à la mise à jour des livres comptables de la Ville de Magog et des organismes sous sa responsabilité, à la conciliation des comptes ainsi qu’à l'analyse des comptes et des transactions comptables. Plus précisément :
Préparer les écritures de journal mensuelles ;
Effectuer les conciliations bancaires et le suivi comptable des postes budgétaires ;
Participer à la préparation des états financiers, analyser les postes du bilan, rechercher les écarts et effectuer les écritures de fin d’année ;
Collaborer à la préparation du budget de la Ville, analyser les transactions de l’année en cours, comparer avec le budget et les contrats accordés, rechercher les écarts et effectuer les corrections nécessaires ;
Préparer et concilier les rapports mensuels des taxes à la consommation ;
Supporter les gestionnaires quant à l’utilisation du logiciel comptable, l’analyse des transactions, la conciliation des bons de commandes et toutes autres questions relatives à la comptabilité.
Exigences et conditions
Tu es reconnu.e pour ta capacité à résoudre des problématiques et ton sens de l’organisation. Rigoureux et autonome, tu te démarques par ton œil attentif à tous les détails et pour ta forte capacité d’analyse.
Tu possèdes également les exigences suivantes :
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et de gestion avec quatre ans d’expérience reliés à la fonction ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente ;
Connaître les lois et règlements relatifs au domaine municipal ;
Posséder une très bonne connaissance de la suite Microsoft (Excel, Word, Outlook, Teams) ;
Connaître les logiciels de comptabilité requis, le logiciel unicité (ACCEO) est un atout ;
Avoir une bonne approche client et un bon esprit d’équipe ;
Avoir un esprit critique et un bon sens d’analyse et de recherche.
Avantages sociaux
Un horaire personnalisé de 36 heures par semaine avec les vendredis après-midi de congéDes conditions de travail intéressantes: télétravail en mode hybride, régime d’assurance collective, régime de retraite, banque de congés, télémédecine, programme d’aide aux employés, mesures de conciliation travail-vie personnelle, etc.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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