Directeur régional des ventes
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous êtes ambitieux, dynamique et recherchez la bonne opportunité pour exceller. Vous avez au moins 3 ans d’expérience en gestion d’équipe de vente et 10 ans d’expérience dans le milieu de la plomberie, de la construction ou de la distribution de produits en construction. Vous avez géré une équipe de vente en maximisant les ventes et l’efficacité de chaque représentant pour leur permettre de dépasser les objectifs établis tout en vous assurant qu’ils se conforment aux activités attendues. Pour y arriver, vous avez utilisez des processus de ventes et plans d’action bien établis que vous élaborez et suivez de prêt avec votre équipe.
Vous appréciez pouvoir discuter tous les jours avec différents types de personnes et vous possédez d’excellentes aptitudes à communiquer. Vous avez une écoute exceptionnelle et la capacité de poser de bonnes questions. Vous êtes capable d’aider les gens à résoudre des problèmes et à aborder les obstacles sous un angle différent. Vous ajoutez de la valeur pour éliminer la concurrence sur des aspects autres que le prix. Vous surmontez efficacement la résistance de vos prospects.
Tirant sur votre expérience, vous aimez coacher vos représentants à surmonter les défis. Vous êtes la référence pour votre équipe grâce à une approche structurée, à la formation continue que vous offrez ainsi qu’au support à l’utilisation des outils informatiques de l’entreprise. Vous êtes un expert à l’ordinateur, surtout avec les outils de ventes. Vous avez embauché et intégré des représentants qui ont atteint leur cible.
Vous avez une facilité à apprendre les caractéristiques et les données qualitatives et quantitatives des produits, services et du marché. Vous êtes capable de préparer ou supporter la création de présentations et de former les représentants, clients et ambassadeurs.
Vous développez et entretenez des relations d’affaire solides, durables et fructueuses avec les clients, en particulier avec les directions locales et régionales de comptes majeurs. Vous développez, conjointement avec les représentants, des stratégies d’affaire pour ces clients-clés puis assurez leur mise en œuvre. Vous avez négocié et élaboré des ententes commerciales profitables avec des clients-clés dans le respect des politiques et orientations de l’entreprise.
Vous développez et entretenez un réseau de connaissances parmi les acteurs influents de la plomberie et/ou de la construction en participant à des événements de l’industrie, en vous impliquant dans des associations et en maintenant une présence active sur les médias sociaux.
Vous développez rapidement une excellente compréhension du marché, des besoins clients et des prix, produits et avantages de la compétition. Vous savez communiquer ces informations avec les autres départements afin de contribuer à l’élaboration et l’exécution d’une stratégie marketing.
Mauricie
Trois-Rivières
579, boul Ste-madeleine
Trois-Rivières, G8T9J8
Exigences et conditions
Vous possédez les habiletés pour gagner dans un environnement compétitif. Vous avez gagné des contrats pour projets de construction majeurs en produisant des soumissions qui ont augmenté les ventes tout en respectant les politiques de l’entreprise et en maximisant la marge retenue. Vous êtes à l’aise à promouvoir des produits techniques auprès corps de métier, architectes, designers et dirigeants d’entreprises. Vous avez eu du succès à vendre des produits par la représentation auprès de boutiques spécialisées et/ou à travers un réseau de distribution.
Vous maîtrisez parfaitement le français et êtes de niveau intermédiaire avancé en anglais. Vous êtes situé dans le sud du Québec et possédez un permis de conduire valide.
2-3 jours/semaine sur la route et le reste au bureau à la maison.
Vous devez avoir le désir de gagner au moins 130 000 $. Vous êtes prêt à joindre la parole à l’acte et obtenir des commissions et bonus qui vous mèneront à un niveau supérieur de revenus.
Si vous vous reconnaissez, joignez-vous à la famille BARIL!
Avantages sociaux
Leader en conception et fabrication de robinetterie résidentielle haut de gamme, BARIL est une entreprise nord-américaine familiale et indépendante. Travailler chez BARIL, c’est bénéficier d’un environnement de travail exceptionnel où le bien-être des employés est une priorité, comme un membre de la famille à part entière!En tant que Directeur régional des ventes du Québec, vous profiterez de nombreux avantages :
Nous contribuons à 50% des primes des assurances collectives, qui couvrent une gamme étendue incluant les assurances vie, invalidité court et long terme, médicaments, soins de santé, et voyages. Vous pourrez aussi choisir de profiter d’une couverture dentaire!
Vous bénéficierez également d’un régime de retraite avec une participation de l’employeur. Notre horaire de travail du lundi au vendredi vous permettra de maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Nous croyons à l’importance de la déconnexion.
En plus des vacances et des journées fériées, nous offrons 5 journées familiales payées ! Notre usine ferme pendant les vacances de construction et à la période de Noël pour vous offrir un temps de repos supplémentaire.
Pour soutenir votre confort et plaisir au travail, notre club social organise régulièrement des activités pour renforcer notre esprit de famille et notre cohésion d’équipe!
Chez BARIL, nous valorisons un climat de travail sain et une culture d’entreprise où chaque employé peut s’épanouir. Rejoignez nous et faites partie d’une équipe où vous pourrez vous développer professionnellement tout en bénéficiant d’avantages significatifs !
**Seules les personnes sélectionnées seront contactées. L’utilisation du masculin dans le texte ne vise qu’à son allègement stylistique. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.**
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 17 décembre 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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