Technicien en administration
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Résumé du poste
Sous l’autorité du directeur adjoint des finances, le technicien en administration est responsable de la gestion des comptes fournisseurs et clients. Il soutient le personnel au niveau administratif et maintient à jour les inscriptions des employés aux assurances collectives ainsi qu’au régime de retraite.
● Assurer l’inscription de l’information financière pour l’ensemble de l’organisation (tenue de livre, paiement de factures, conciliation bancaire, etc.).
● Réaliser la production de la rémunération de certains employés : en vérifier l’exactitude, procéder au calcul de la paie ainsi qu’au calcul et au paiement des retenues à la source et des contributions de l'employeur.
● Mettre en œuvre les procédures d’approbation des dépenses et générer les décaissements.
● Supporter le directeur adjoint des finances dans le traitement et la mise à jour annuellement (fichiers électroniques, système et papier) de l’ensemble des éléments prévus à l’intérieur des conventions et autres contrats, ayant un impact sur la paie : progression des échelles salariales, taux de vacances, majorations salariales, primes, etc.).
● Remplir, vérifier et traiter les formulaires et les documents nécessaires à l’adhésion et à l’administration des avantages sociaux, tels que : régime de retraite, assurances collectives, congés parentaux, relevés d’emploi, etc.
● Supporter le personnel des ressources humaines pour la partie financière des accidents du travail (CNESST), des retraits préventifs, maladie, etc.
● Réaliser conjointement avec le directeur adjoint des finances les opérations de fin de périodes (saisies gouvernementales, assurance collective, régime de retraite, production de T4 et relevés 1, etc.).
● Effectuer les remises de retenues à la source.
● Identifier, mettre en œuvre et documenter les améliorations des outils de gestion financière et administratif.
● Effectuer la procédure de fermeture de l’année, en collaboration avec le service de la comptabilité.
● Gérer les fichiers informatiques (création, mise à jour, diffusion et classement).
● Préparer et compiler diverses statistiques, évaluations et sondages.
● Effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.
● Répondre aux demandes de renseignements et transférer les informations aux personnes concernées.
Horaire du lundi au vendredi de jour, 35 heures par semaine.
Bas-Saint-Laurent
Rimouski-Neigette
300, Allée du Rosaire
Rimouski, G5L 3E3
Exigences et conditions
Compétences recherchées
Diplôme d’études collégiales (DEC) : Technique en comptabilité ou administration
3 ans d’expérience
Maîtrise de la suite Office (Word, Excel et Outlook)
Connaissance du système de gestion financière Avantage et Hopem (un atout)
Compétences requises:
Autonomie
Sens du service à la clientèle
Honneteté et intégrité
Discrétion et diplomatie
Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'analyse et bon jugement
Esprit d'équipe et collaboration
Souplesse pour s'adapter aux particularités et aux demandes du service.
Avantages sociaux
Avantages:Assurances collectives;
Prog. d'aide aux employés;
Régime de retraite simplifié;
Congés mobiles;
Reconnaissance des années de service;
Prog. de recommandation d'employés;
Rémunération compétitive;
Cafétéria;
Stationnement.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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