Chargé.e de projets commerciaux
Une région à découvrir
Résumé du poste
À propos de PTM Ébénisterie
Ébénisterie PTM, fondée il y a plus de 40 ans, est synonyme de savoir-faire et d'innovation. Spécialisée dans la création de meubles sur mesure, l'entreprise se distingue par son engagement envers la qualité, l'écoute des besoins clients et l'esprit d’équipe. Travailler chez PTM, c’est faire partie d’un environnement où chaque projet est une nouvelle aventure, et où votre contribution est essentielle pour offrir des solutions créatives et personnalisées, tout en garantissant une expérience client sans pareil.
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Maria-Chapdelaine
521 rue J-Adélard-Gagnon
Dolbeau-Mistassini , G8L 0B1
Exigences et conditions
Les défis qui vous attendent
Le ou la titulaire du poste devra faire la gestion complète des projets commerciaux avec l’aide de l’équipe interne (production, ventes, sous-traitants) et les clients, en effectuant les tâches suivantes :
Gérer l’ensemble du cycle de vie des projets commerciaux, de la préparation des soumissions à la clôture des projets, en veillant à respecter les délais et budgets tout en satisfaisant les exigences des clients
Faire les dessins techniques et la programmation de ceux-ci (formation interne )
Effectuer des estimations de coûts (matériaux, main-d'œuvre, équipements) et assurer le suivi des commandes et des soumissions jusqu’à l’obtention du contrat
Jouer un rôle central dans la coordination des équipes internes (production, ventes) et des fournisseurs pour garantir l'exécution optimale des projets, incluant la production des dessins techniques et le suivi des échéanciers
Gérer les ajustements nécessaires pendant l'exécution des projets, en collaboration avec les équipes de production et en assurant un suivi régulier sur l'usine
Assurer une communication continue et efficace avec les clients commerciaux pour s’assurer que leurs besoins sont bien pris en charge tout au long du projet, et que les résultats répondent à leurs attentes
Le profil que nous recherchons
DEC en technique d’architecture ou domaine technique pertinent
Minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire
Connaissance avancée des outils bureautiques (suite Office, Autocad), notamment pour la gestion administrative et la production de dessins techniques
Connaissance dans le logiciel Microvellum serait un atout
Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les processus établis et en maintenant une communication fluide avec toutes les parties prenantes
Excellentes aptitudes en communication et en gestion de stress, notamment dans un environnement où les délais sont serrés et les clients peuvent être exigeants
Proactivité et autonomie dans la gestion des projets
Adaptabilité et capacité à travailler sous pression
Rigueur et souci du détail dans la gestion des budgets et des délais
Collaboration et capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe interfonctionnelle
Maîtrise de soi dans des situations tendues et capacité à prendre des décisions rapidement
Avantages sociaux
Poste permanent avec sécurité d'emploi à long termeHoraire flexible pour une meilleure conciliation travail-famille
L’opportunité de gérer des projets commerciaux et d’être au cœur de la gestion des soumissions, des coûts et des contrats
Régime d’épargne-retraite, assurance collective, banque de vacances généreuse
Priorité donnée à un environnement de travail agréable et professionnel
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.