Adjoint administratif

Employeur Centre d'action Bénévole du Bas-Richelieu inc. (CABBR)
Ville Sorel-Tracy
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste assurera les rôles et responsabilités suivants:

Tâches administratives :
• Assister la direction à l’élaboration de toutes activités
• Rédiger et distribuer les diverses correspondances.
• Effectuer la mise à jour de l’inventaire du matériel, du mobilier et de l’équipement.
• Assurer la gestion des documents pertinents administratifs.
• Effectuer les achats du matériel nécessaire au bon fonctionnement du Centre.
• Superviser l’administration de certains programmes et projets.
• Préparer et effectuer les dépôts.
• Assister aux réunions d’équipe.
• Coordonner et superviser les bénévoles reliés au volet informatique.
• Effectuer l’entrée de données dans le système CABSYS (informations liées au conseil d’administration et autres données statistiques).
• Préparer le rapport annuel.
• Assister la coordonnatrice dans la gestion du service de Popote roulante.
• Apporter son aide aux coordonnatrices lors d’un achalandage accru.


Guignolée :
• Recruter des bénévoles pour l'activité.
• Coordonner la cueillette de denrées dans les épiceries.
• Collaborer avec la Chambre de commerce dans la tenue de la Guignolée des affaires et des médias.
• Rédiger les lettres pour les autorisations de la tenue de l’activité.
• Coordonner l’activité dans les diverses intersections de rue.
• Gérer et distribuer le matériel nécessaire à l’activité : banques, cocardes, etc.


Clinique d’impôts :
• Former les nouveaux bénévoles.
• Proposer des formations continues aux bénévoles du programme.
• Assurer le suivi lorsqu’un problème se présente avec le ou les Ministères et renouveler les demandes annuellement.
• Faire office de soutien moral et technique auprès des bénévoles.
• S’assurer de la qualité du programme (le local, l’installation et les documents nécessaires au bon fonctionnement du service).
• Promouvoir et communiquer les informations relatives au programme.
• Accueillir la clientèle, au besoin.

Toutes autres tâches connexes.

Montérégie - Pierre-De Saurel

Montérégie

Pierre-De Saurel

70 rue Élizabeth
Sorel-Tracy, J3R 4G5

Exigences et conditions

Niveau d'études : Connaissances théoriques équivalentes à un niveau d’études collégiales (DEC, diplôme d’école technique).

Années d'expérience reliées à l'emploi : De trois ans (3) à moins de cinq (5) ans.

Description des compétences et qualités requises :
-Bonne maîtrise des logiciels Access, Excel et Word.
- Autonomie, esprit d’initiative et d’analyse.
- Capacité d’adaptation
- Sens de l’organisation
- Habileté relationnelle ainsi qu’au travail d’équipe
- Facilité à travailler sous pression avec différentes clientèles (bénévoles, bénéficiaires, employés, partenaires).
- Attitude saine et positive
- Intégrité, disponibilité, flexibilité et discrétion.
- Connaissance du milieu communautaire.

21$ à 27$ / heure.

Avantages sociaux

Salaire offert : 21$ à 27$ / heure.
Avantages: Vendredis après-midi en congé, deux (2) semaines payées durant le temps des fêtes, avantages sociaux et une très belle ambiance d’équipe.
Nombre d'heures par semaine : 37 heures / semaine.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 08 décembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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