Infirmier.ère/Infirmier.ère auxiliaire
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous l’autorité de la directrice, il.elle voit à l’application des soins aux résidents et s’assure de leur application et de leur qualité.
Description des tâches :
- Évaluer et planifier l’ensemble des besoins du résident selon sa situation de santé;
- S’assurer que chaque résident ait un dossier personnel;
- Assurer le lien et collaborer avec les professionnels de la santé et des services sociaux;
- S’assurer de l’accessibilité des soins et des services appropriés à chaque résident;
- Surveiller, évaluer, prendre des mesures en conséquence, rendre compte et consigner à leur dossier respectif, les symptômes et les changements d’état des résidents;
- Superviser la distribution adéquate des médicaments aux résidents;
- Informer et conseiller les résidents et leurs répondants sur leur état de santé;
- Appliquer les politiques, les procédures et protocoles nécessaires en conformité avec la certification de la résidence;
- Commander les fournitures requises pour le bureau des soins avec un bon de commande approuvé par le directeur général;
- Organiser des sessions de formation et d’information visant la promotion et l’éducation à la santé et à la prévention des maladies auprès des résidents;
- S’assurer que les mesures prises en regard du contrôle des épidémies et des infections soient adéquates et conseiller le directeur de la résidence sur les correctifs à apporter;
- Établir une relation de confiance avec les résidents;
- Recevoir les visiteurs et les clients et répondre à leur demande;
- Classer les documents;
- En absence de la direction générale, prendre les décisions nécessaires à la bonne marche de l’organisation.
- Supporter la direction générale dans l’exercice de ses fonctions;
- Former et évaluer le personnel en conformité avec la réglementation de la résidence;
- Exécuter toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat et nécessaires au bon fonctionnement de la résidence.
Exigences et conditions
Formation requise :
- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en Techniques de soins infirmiers.
- *Le fait de détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en Santé, assistance et soins infirmiers pourrait être considéré.
Qualités requises :
- Avoir un bon sens de l’observation, de l’organisation et du service à la clientèle
- Posséder de bonnes aptitudes à communiquer
- Avoir une bonne dextérité manuelle
- Avoir la capacité d’établir des relations interpersonnelles
- Posséder un bon sens de l’écoute et de l'empathie
- Être méthodique
- Avoir la capacité d’entrer facilement en relation d’aide
- Avoir de l'entregent, de la courtoisie et une attitude respectueuse
- Porter une attention particulière à la discrétion
Autres exigences ou commentaires :
- Posséder une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions similaires;
- Être membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ);
- Absence d’antécédents judiciaires incompatibles avec la fonction;
- Consentir à recevoir la formation assujettie à son poste et à son environnement de travail;
- Porter des chaussures sécuritaires et adéquates à la nature de la fonction.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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