Cuisiniste/Designer d'intérieur

Employeur Flordeco-Déco PTM La Tuque
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Autres

Une région à découvrir

Résumé du poste

Ébénisterie PTM est une entreprise avec maintenant 40 ans d’expertise dans la rénovation, la fabrication et l’installation de mobilier sur mesure. Nous sommes à la recherche d’une personne motivée, dévouée et qui déborde d’idées.

Tu aimerais faire partie d’une équipe qui a à cœur ses employés et qui effectue divers projets partout à travers le Québec? C’est ta chance!

Le.La titulaire de ce poste effectue la conception et l’estimation de projets de mobilier intégré et est en charge de la vente au détail de recouvrements de plancher, décoration et peinture.

Rôles & responsabilités :

Créer et réaliser des concepts d’aménagement, de couleur et de peinture, d’idées déco et de mobilier intégré d’intérieur, esthétique, fonctionnel et sécuritaire pour les clients;
Élaborer des plans, des élévations, des coupes et des dessins de détails de qualité;
Évaluer avec exactitude les coûts et les matériaux nécessaires;
Prélever avec exactitude les mesures finales chez le client;
Préparer les plans et les détails d’exécution du design d’intérieur final, selon les règles et en conformité avec les codes en vigueur;
Collaborer à la planification de la mise en production des projets.
Orientation client :

Accueillir les clients rapidement et avec le sourire, dès leur entrée en boutique;
Conseiller les clients sur les choix de produits pour le sens pratique, l’esthétisme et la technique d’installation;
Analyser les besoins des clients, être à l’écoute de leurs attentes, préférences et exigences ainsi que de leur budget disponible;
Effectuer la prise en charge et le suivi des plaintes des clients, au besoin, en collaboration avec le directeur de boutique.
Gestion de projet client :

Rencontrer les clients pour les présentations de concepts et apporter les modifications, si nécessaire;
Rédiger les contrats de vente à l’obtention de celui-ci et/ou procéder au suivi des soumissions en cours;
Effectuer un suivi auprès du client suite à l’installation de son projet et s’assurer de la satisfaction de celui-ci;
Effectuer les démarches de financement des clients.
Aptitudes à la vente :

Démontrer une connaissance approfondie des produits et services offerts en boutique. Être proactif et démontrer de l’intérêt dans la recherche d’informations par rapport aux nouveaux produits;
Veiller à ce que les démos et les espaces de la boutique soient propres, rangés et attrayants pour la clientèle;
Installer et s’assurer de l’exactitude des étiquettes de prix et de promotion en boutique;
Participer activement aux réunions du comité des ventes.

Mauricie - La Tuque

Mauricie

La Tuque

1442, boulevard Ducharme
La Tuque, G9X 4R6

Exigences et conditions

Formation requise :
- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en Design d'intérieur ou tout autre diplôme pertinent à la nature de la fonction.

Qualités requises :
- Rigueur
- Autonomie
- Collaboration en équipe
- Maîtrise de soi

Autres exigences ou commentaires :
- *Occasionnellement : travail de 9h à 13h le samedi et jusqu'à 19h certains soirs;
- Avoir une expérience pertinente dans le service à la clientèle;
- Bien maîtriser les différents logiciels de conception tel que AutoCAD (un atout);
- Compétences techniques de design, de conception et des outils informatiques;
- Aptitudes en vente;
- Être apte à soulever et à transporter de la marchandise (jusqu’à 50lbs);
- Des formations pertinentes peuvent être données sur place par l’employeur;
- Avantages sociaux : RVER, Fondaction/régime d’assurances, déplacements aux frais de l’employeur, et plus.

Salaire à discuter selon l'expertise et l’échelle salariale en vigueur

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions