Archiviste (2024-33)

Employeur Ville de Mont-Laurier
Ville Mont-Laurier
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

La Ville de Mont-Laurier désire combler un poste d’archiviste au Service du greffe et des affaires juridiques.

Description sommaire
Sous la supervision de la directrice du Service du greffe et des affaires juridiques, le ou la titulaire assure l’implantation et supporte l’évolution du système de gestion intégré des documents. Il ou elle planifie et organise les activités dans son champ d’expertise afin d’assurer la conservation et la protection des documents et archives de la Ville, quel qu’en soit le support selon les lois et règlements en vigueur afin d’en préserver leurs valeurs légales et leurs intégrités. De plus, celui-ci ou celle-ci traite les demandes d’accès à l’information et veille à la protection des renseignements personnels.

L’offre d’emploi détaillée est disponible sur le site web de la Ville de Mont-Laurier, dans la section « Carrières » à www.villemontlaurier.qc.ca/carrieres.

Laurentides - Antoine-Labelle

Laurentides

Antoine-Labelle

300 boulevard Albiny-Paquette
Mont-Laurier, J9L 1J9

Exigences et conditions

Exigences du poste (Formation et qualifications)
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans une discipline appropriée au domaine de l’emploi comprenant un certificat en archivistique ou en gestion de l’information numérique.
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée.

Exigences du poste (Compétences, aptitudes et qualités personnelles requises
• Connaissance des lois, normes et règlementations applicables (archives, gestion documentaire, numérisation et accès aux documents);
• Notions générales de certains domaines connexes à la GID, tels que la sécurité de l’information, la numérisation de l’information, la signature électronique, etc.
• Excellente maîtrise de la suite Office 365 de Microsoft;
• Sens de l’organisation, de la planification des priorités et de l’initiative;
• Avoir une approche basée sur les utilisateurs (tact et diplomatie);
• Excellente maîtrise du français;
• Souci du détail;
• Faire preuve de discrétion;
• Rigueur.

(salaire pouvant aller jusqu’à 38,28 $/heure en 2024 et 39,24 $/heure en 2025)

Avantages sociaux

Rémunération : Selon la convention collective en vigueur, classe X (salaire pouvant aller jusqu’à 38,28 $/heure en 2024 et 39,24 $/heure en 2025)

Avantages : 13 congés fériés, 10 congés de maladie (monnayables), 2 congés mobiles, régime de retraite, assurances collectives, horaire de travail flexible, Politique de télétravail

Horaire de travail : 32 heures par semaine, et le vendredi après-midi en congé

Durée : Poste permanent

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 01 janvier 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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