Directeur.trice général.e et greffier.ère-trésorier.ère adjoint.e
Une région à découvrir
Résumé du poste
La Municipalité de Canton de Bedford située au début de l’Estrie, dans la MRC Brome-Missisquoi, est à la recherche d'un(e) directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) adjoint(e) pour un nouveau poste permanent à temps plein. Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi dans de nouveaux bureaux et souhaitez occuper un poste cadre qui vous permettra de jouer un rôle clé au sein de notre communauté?
Description sommaire du poste :
Relevant directement de la Directrice générale, le titulaire aura à soutenir ses tâches afin de gérer l’ensemble des activités de la municipalité et d’appliquer les décisions du conseil municipal et leurs objectifs tout en assurant une saine gestion, notamment :
• Planifier, coordonner et superviser l’ensemble des services de la municipalité incluant les ressources humaines;
• Exécuter les décisions du conseil et appliquer les règlements et politiques en plus du suivi des plans d’actions de la municipalité;
• Assurer les communications avec les divers milieux;
• Préparer les réunions et séances du conseil municipal;
• Rédiger les procès-verbaux et divers documents tels avis publics, projet de règlements;
• Organiser et participer au processus de scrutin lors d’élections ou de référendum municipaux;
• Assurer le suivi et le cheminement des demandes d’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels;
• Préparer les contrats, ententes et appels d’offres et coordonner le cheminement de ceux-ci;
• Préparer les activités de taxation, la facturation, les déboursés, la perception et suivre le recouvrement des taxes municipales;
• Préparer diverses demandes d’aide financières et effectuer les redditions de comptes;
• Préparer les états financiers et participer au processus budgétaire;
• Voir à l’application des règlements et politiques à l’interne et au respect des procédures administratives et opérationnelles;
• Remplacer la directrice générale en son absence.
Exigences et conditions
Profil
Qualités requises :
Facilité à travailler en équipe, tolérance au stress et capacité d’adaptation;
Démontrer beaucoup de rigueur, un grand sens des responsabilités, de jugement et de l’organisation;
Autonomie, loyauté, imputabilité.
Conditions
Qualifications :
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration (gestion financière ou publique) ou en comptabilité. Les personnes ne détenant pas l’un de ces diplômes, mais cumulant une expérience pertinente et une autre formation connexe seront considérées;
Expérience en matière de gestion financière;
Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
Maîtrise des logiciels suivants : Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
Connaissance du logiciel AccèsCité MegaGest par PG Solutions est un atout.
Avantages sociaux
Nous offrons un salaire concurrentiel basé sur l’expérience du candidat et une gamme d’avantages sociaux concurrentiels.Nous remercions toutes les personnes de l'intérêt porté à notre organisation. Cependant, seules les personnes sélectionnées à l'entrevue seront contactées.
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant 16h00 le 28 novembre 2024 par courriel à Manon Blanchet, Directrice générale et greffière-trésorière au dg@cantondebedford.ca avec la mention en objet : Offre d’emploi DGA.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 novembre 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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