Superviseur.e des chargés de projets

Employeur Nitek Laser inc.
Ville Nicolet
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Vente et service à la clientèle
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Profil recherché
Le superviseur des chargés de projets doit être doué d’autant de compétences relationnelles qu’organisationnelles. Il est doté d’un fort esprit d’équipe et se doit d’être diplomate et rigoureux, mais aussi faire preuve de discernement au niveau des ventes. Il doit exercer un leadership positif au sein de son équipe afin de mener celle-ci vers un but commun. Sa motivation doit être en lien avec l’efficacité et l’optimisation des ventes, et non du développement des affaires.

Qualités et compétences requises
• Expérience pertinente en gestion du personnel
• Expérience pertinente en service à la clientèle
• Capacité à communiquer et à mobiliser les personnes vers un but commun
• Connaissances en informatique (AutoCAD et Solid Edge un atout)
• Esprit d’analyse, rigueur, organisation, responsabilisation, gestion des priorités
• Éthique professionnelle

But du poste
Le superviseur des chargés de projets planifie, dirige et évalue les activités du département des ventes de l’entreprise. Il dirige et développe le potentiel des membres de son équipe afin d’assurer le niveau de vente demandé, le délai de traitement ciblé, ainsi que la conformité des soumissions et commandes, et ce dans les meilleures conditions.

Tâches et responsabilités
Gestion des ventes
• Établir des politiques et des procédures de ventes
• Appliquer les stratégies de vente élaborées par la direction
• Suivi des rapports de vente
• Analyse des comptes clients (ventes, besoins, crédit, mises à jour, etc.)
• Gestion de cas particuliers (questions techniques, négociations, délais de livraison, non-conformités)
• Établir et maintenir des liens durables avec la clientèle
Gestion du personnel
• Prioriser et distribuer les demandes de soumissions aux chargés de projet selon la complexité des projets
• Planification de la main-d’œuvre afin de maximiser les effectifs de façon stratégique en fonction des priorités et des besoins
• Évaluation, formation et suivi des chargés de projets pour la découpe de plaques
• Gestion et approbation des absences du département
• Assurer une ambiance saine, agréable et professionnelle au sein du département
Gestion de la performance
• Mobiliser le personnel des ventes en fonction des objectifs du département
• Assurer un encadrement adéquat aux employés du département
• Structurer les méthodes et processus du département
• Préparation et animation des réunions des ventes hebdomadaires
Gestion de l’amélioration continue
• Coordonner, mener à terme et participer aux projets d’amélioration
Collaboration avec les autres départements
• Collaborer avec la direction et lui apporter le support attendu
• Assurer une coordination efficace des opérations avec les départements de production et de mise en production
• Communiquer l’information pertinente sur les cas particuliers aux départements concernés et participer à la recherche de solutions

Formation requise
Baccalauréat, Certificat universitaire ou Diplôme d’étude collégial (DEC).

Conditions de travail
L’horaire de travail s’effectue de jour, du lundi au vendredi, en présentiel.

Centre-du-Québec - Nicolet-Yamaska

Centre-du-Québec

Nicolet-Yamaska

305, Route du Port
Nicolet, J3T 1R7

À discuter

Avantages sociaux

Assurance collective et fonds de pension

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 30 novembre 2024

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