Coordonnateur.trice mécanique & fiabilité des équipements agricoles
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Résumé du poste
Dans ce poste, le coordonnateur mécanique a pour mandat de coordonner toutes les activités de l’entretien des équipements de fermes, d’approvisionnement ainsi que la gestion de l’inventaire en collaboration avec les leaders de son secteur. Il assure la bonne gestion des activités d’entretien et de réparation de tout le matériel roulant (camions, remorques, tracteurs, machineries agricoles, chariots élévateurs, etc.). Il supporte donc l’équipe quant à l'application des politiques et procédures, basées sur les normes internes, afin que l'exécution du travail soit en conformité avec les spécificités et les standards corporatifs.
Responsabilités
Agir à titre de spécialiste des équipements de ferme, de transport et de manutention lors de l’achat, de la préparation, la réparation et l’optimisation de leur utilisation en collaboration avec le coordonnateur des opérations agricoles;
Planifier les priorités et coordonner les plans de travail des leaders des différents secteurs du garage selon les besoins de l’équipe d’opérations des fermes afin d’assurer la rentabilité & la qualité du travail;
Collaborer aux dailys et weeklys de manière rigoureuse et efficace selon les besoins du travail au quotidien;
Encadrer les employés de son département et les supporter efficacement dans leurs obligations relativement au mandat qui leur est confié;
Faire le suivi du programme PEP;
Structurer les fiches d’équipements dans Maintenance directe en incluant toutes les pièces requises pour chaque opération ainsi que la fréquence visée;
Coordonner le programme d’entretien préventif en veillant à ce que les leaders de secteurs accomplissent les tâches dans les temps appropriés;
Faire la gestion des réparations : camions, tracteurs, pick-ups, remorques, chariots élévateurs et machinerie agricole.
Appliquer avec rigueur les politiques internes en gestion des ressources humaines.
Assurer une communication interne efficace visant à favoriser un climat de travail sain basé sur la rigueur, la communication, le respect et le travail d'équipe.
Régler les cas plus problématiques en gestion des ressources humaines versus les politiques et procédures internes, et assure la mise à jour des dossiers selon la politique établie.
Être porteur de l’amélioration continue en promouvant des méthodes de travail efficaces et optimales;
Assurer le suivi du service à la clientèle ainsi que la satisfaction du client;
Organiser le rangement et s'assurer du maintien de l'ordre dans le garage;
Approuver les feuilles et temps ainsi que la gestion des absences;
Assurer le suivi des formations requises;
Assurer le respect des procédures de santé et sécurité.
Exigences et conditions
Exigences
DEP en mécanique agricole et/ou mécanique de véhicules lourds ou expérience pertinente.
10 ans d’expérience en mécanique.
5 ans d’expérience en gestion d’équipe de travail.
Posséder un permis de conduire de classe 1 (un atout)
Carte PEP
Date d'entrée en fonction
Dès que possible
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 15 novembre 2024
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