Adjoint.e aux opérations
Une région à découvrir
Résumé du poste
Groupe Somavrac est une entreprise familiale bien établie aux quatre coins du Québec. Nous sommes des experts en manutention logistique pour le compte de multinationales et nous distribuons également des produits chimiques. Chez Groupe Somavrac l’humain est au cœur de nos décisions. Nous nous entourons de gens qui sont, comme nous, des joueurs d’équipe professionnels.
Offrant des services d’arrimage (chargement et déchargement de navire), d’entreposage et de manutention et transformation à Trois-Rivières et à Bécancour, Somavrac offre un milieu de travail sécuritaire et dynamique avec en prime, la plus belle vue en ville sur le Fleuve Saint Laurent. La spécialité de Somavrac : la manutention sécuritaire de produits en vrac de tout genre.
Faire partie de notre équipe, ça signifie également :
D’œuvrer au sein d’une entreprise familiale qui est bien impliquée dans sa communauté;
De faire partie d’une entreprise en croissance qui a le désire de développer le potentiel de ses employés;
De vous associez à une entreprise qui met à l’avant-plan la santé et sécurité ainsi que les enjeux environnementaux
L’adjoint(e) aux opérations travaille au sein d’une équipe d’adjoint(e) aux opérations sous la supervision du directeur des opérations maritime. Avec l’aide de ses coéquipiers, il a la charge d’effectuer la préparation et le suivi de divers documents, la gestion des inventaires, certaines tâches de planification avec le support des surintendants, la diffusion de l’information reliée à ses tâches autant à l’interne qu’à l’externe de l’organisation et assure tout autre support administratif requis. Les tâches mentionnées ci-dessous sont réparties équitablement avec les membres de l’équipe d’adjoints.
Responsabilité
SUPPORT AUX OPÉRATIONS & GESTION D'INVENTAIRE
– Préparation des différents documents pour les opérations maritime et terminal et archivage de la documentation une fois les opérations complétées.
– Assure la gestion des inventaires dans le système ainsi que des différents fichiers de suivis selon les données reçues pour chacune des opérations.
– Vérification des données d’inventaire et envoie de l’information aux clients quotidiennement ainsi que mensuellement.
– Préparation des plans de hangar et diffusion de l’information à l’interne et aux différents clients si requis.
– Préparation du fichier de shunt et effectuer les transactions connexes sur les diverses plateformes et systèmes.
– Émission des commandes clients, faire la pesée des camions et émission des documents de transport.
– S’occuper de la gestion du carburant et de la vérification des rapports.
– Validation et vérification des activités facturables selon les opérations.
– Dédouanement des navires.
PLANIFICATION
– Remplir les différentes cédules à partir des informations des clients et des transporteurs et s’occuper de la diffusion interne.
– Assurer un suivi auprès des différents transporteurs pour les informations relatives aux commandes de nos clients avant les opérations si elles sont manquantes.
– S’occuper de la cédule des commis de balances, supporter les commis en cas d’achalandage et effectuer les remplacements au besoin.
– Entrer les prévisions pour la main d’œuvre requise pour les opérations de la semaine suivante à chaque semaine.
AUTRES TÂCHES CONNEXES
– Exécute toutes autres tâches ou responsabilités demandées par son supérieur.
– S’occuper de sortir des données de rentabilité des opérations maritime et terminal à chaque début de mois pour le Directeur Général.
– Répondre ou répartir les différents courriels envoyés à l’adresse courriel générale.
Mauricie
Trois-Rivières
3450, boul. Gene-H. Kruger
Trois-Rivières, G9A5G1
Exigences et conditions
– Scolarité : Diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente.
– Expérience : 3 ans d’expérience dans un poste d’adjoint administratif
– Habiletés : Sens de l’organisation développé, être méthodique, polyvalent, bonne gestion du temps et bonne communication. Travailler en équipe et excellent service à la clientèle.
Autres :
– Langues : Français et Anglais fonctionnel (L’anglais est d’usage avec les membres des différents équipages de navire)
– Logiciels : Word, Excel, Outlook
Avantages sociaux
En plus d’évoluer pour une entreprise stable et bien établie, nous offrons les avantages suivants :– Rémunération compétitive, assurance médicale avec plan dentaire, assurance voyage et assurances vie payées 50/50;
– Multitude d’avantages pour notre personnel cadre;
– 11 congés fériés et REER collectif avec RPDB;
– PAE et service de télémédecine;
– Stationnement gratuit;
– Programme de référencement pouvant aller jusqu’à 500$ par personne référée;
– Nombreuses activités sociales offertes par l’entreprise (vendredi « funky », dîner hot dog en été, activité estivale, party de Noël, etc.);
– Programme d’achat de vêtements corporatif avec contribution de la compagnie pouvant aller jusqu’à 80$ / année et programme de reconnaissance des années de services.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 26 novembre 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.