Superviseur de la répartition

Employeur Somavrac
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Véhicules motorisés et transport

Une région à découvrir

Résumé du poste

Nos services de transport sont au centre des services de logistique offert à nos clients. Nous avons la chance d’offrir aux candidates et candidats intéressé(e)s de se joindre à TRANSPORT SERVITANK, notre filiale spécialisée dans le transport avec l’utilisation de courtiers (brokers) et sous-traitants.

Groupe Somavrac dont fait partie TRANSPORT SERIVTANK est une entreprise familiale bien établie aux quatre coins du Québec. Nous sommes des experts en manutention logistique pour le compte de multinationales et nous distribuons également des produits chimiques. Chez Groupe Somavrac l’humain est au cœur de nos décisions. Nous nous entourons de gens qui sont, comme nous, des joueurs d’équipe professionnels.

Faire partie de notre équipe, ça signifie également :

– D’œuvrer au sein d’une entreprise familiale bien d’ici qui est bien impliquée dans sa communauté;
– De faire partie d’une entreprise en croissance qui a le désire de développer le potentiel de ses employés;
– De vous associez à une entreprise qui met à l’avant-plan la santé et sécurité ainsi que les enjeux environnementaux.

Le superviseur travaille sous la supervision du directeur du transport. Il organise, planifie, dirige et contrôle les objectifs pour assurer la productivité et l’efficacité des opérations. Il voit au bon déroulement de la division afin qu’elle puisse évoluer dans les rapports coût/performance établis et soumet les recommandations appropriées. Il fixe les objectifs de production et s’assure de l’atteinte des résultats. Il prend part aux projets spéciaux et représente l’entreprise dans ses relations avec tous les intervenants de la compagnie (clients, fournisseurs, communauté, etc.). Il rend compte à la haute direction de l’efficacité de l’ensemble de ses opérations et du service à la clientèle.

GESTION DES OPÉRATIONS
– S’assure de la qualité du service à la clientèle et du service de livraison et soutient la mise en place de procédures permettant d’optimiser les opérations;
– Rencontre les clients en compagnie du directeur, les oriente en fonction de leurs besoins et assure le contact avec les autres intervenants du Groupe Somavrac;
– Vérifie que tous les mouvements des camions se déroulent bien et sont en marche dès le matin;
– Répond aux demandes de la direction, des clients, des fournisseurs, etc.;
– Aide aux enquêtes lors d’accident, incident ou déversement de produits;
– Peut avoir à intervenir sur les lieux d’accidents graves impliquant un véhicule de la compagnie;
– Peut remplacer les vacances à la répartition.

CONTRÔLE DE GESTION
– S’assure du respect de la législation ainsi que des politiques et procédures du Groupe Somavrac;
– Contribue à la santé et à la sécurité des employés et sous-traitants en s’assurant que les règles de sécurité soient respectés, que les équipements soient en bon état et que les employés portent en tout temps les équipements de protection individuelle.
– Participe à la prise de décision quotidienne concernant la résolution des problèmes liés au transport des différents produits et à la satisfaction de la clientèle;
– Voit au respect du budget établi et assure le contrôle des dépenses, vérifie les factures en fonctions des bons de commandes, les approuve et assure la transmission à la comptabilité dans les délais prévus;
– Valide les ententes concernant les taux et suit les indicateurs de performance et rend compte de l’efficacité des opérations;
– Approuve les factures de temps des sous-traitants, vérifie les documents hebdomadaires de ceux-ci, surveille leurs activités et s’assure qu’ils adoptent des comportements sécuritaires;
– Approuve les rapports de livraisons des transporteurs, le rapport du carburant, le rapport cumulatif des voyages et le rapport mensuel de l’achat de pneus;
– Effectue le suivi de la norme ISO et participe aux audits internes et externes.

GESTION DU PERSONNEL
– Rencontre périodiquement les employés sous sa responsabilité pour la planification du travail et pour les informer des directives, des modifications, des mises à jour, des développements importants au sein de l’organisation;
– Détermine les objectifs de rendement des employés sous sa responsabilité, les évalue selon le calendrier établit par la direction RH;
– Identifie les besoins en formation du personnel sous sa responsabilité et veille à la réalisation des activités de formation et de développement requis pour – l’atteinte des objectifs personnels et corporatifs;
– Délègue des responsabilités aux employés sous sa responsabilité en veillant à ce qu’ils comprennent leurs tâches et leur rôle, tout en effectuant un suivi suffisant pour assurer l’atteinte des objectifs;
– Lorsque requis, émet et effectue le suivi des avertissements et des mesures du personnel et s’assure de la compréhension et du respect des politiques RH;
– Collabore avec la direction des ressources humaines à l’embauche, à la rétention et au développement de la main d’œuvre;
– Anime les réunions hebdomadaires de répartition et participe aux réunions bi-annuelles sur la santé-sécurité.

AUTRES TÂCHES CONNEXES
– Participe aux rencontres organisationnelles de la division transport et aux comités en place auxquels il est attitré;
– Planifie son temps en fonction des priorités et/ou des échéances de chaque dossier;
– Exécute toutes autres tâches ou responsabilités demandées par son supérieur.

Mauricie - Trois-Rivières

Mauricie

Trois-Rivières

3450, boul. Gene-H. Kruger
Trois-Rivières, G9A5G1

Exigences et conditions

Scolarité : Formation universitaire en premier cycle en administration, option logistique ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente.
Expérience : 5 ans en tant que superviseur des opérations et en gestion de personnel

Habiletés : Leadership, excellent communicateur, capacité de négocier et de résoudre des problèmes de façon efficace et professionnelle, gestion des priorités, rassembleur, autonome, énergique, crédible, aptitudes pour la planification, l’encadrement et le suivi des activités et capacité à diriger simultanément plusieurs projets

Autres :
– Langues : Français et Anglais car nous avons plusieurs clients hord du Québec.
– Logiciels : Word, Excel, Outlook
– Déplacement : Oui
– Connaissance des lois du transport et des équipements (citernes, pompes, etc.) un sérieur atout.

À discuter

Avantages sociaux

En plus d’évoluer pour une entreprise stable et bien établie, nous offrons les avantages suivants :

– Rémunération compétitive, assurance médicale avec plan dentaire, assurance voyage et assurances vie payées 50/50
– 11 congés fériés et REER collectif avec RPDB
– PAE et service de télémédecine
– Stationnement gratuit
– Programme de référencement pouvant aller jusqu’à 500$ par personne référée
– Nombreuses activités sociales offertes par l’entreprise (vendredi « funky », dîner hot dog en été, activité estivale, party de Noël, etc.)
– Programme d’achat de vêtements corporatif avec contribution de la compagnie pouvant aller jusqu’à 80$ / année et programme de reconnaissance des années de services

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 26 novembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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