Secrétaire d'école ou de centre - QEHS-S24-01
Une région à découvrir
Résumé du poste
NATURE DU TRAVAIL
En plus des tâches définies à la classe d’emplois de secrétaire, le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à voir, selon les instructions ou en collaboration, à la bonne marche administrative de l’école ou du centre, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat de l’école ou du centre d’éducation des adultes ou du centre de formation professionnelle.
Au niveau de la gestion des écoles :
➢ Agir en tant que réceptionniste et accueillir la clientèle
➢ Informer et assister les employés et les visiteurs
Gestion pédagogique
➢ Logiciel GPI
Paie
➢ Gestion de la suppléance (surplus & remplacements)
➢ Contrôle et suivi des absences (rapport et saisie)
➢ Traitement de la paie (rapport et saisie)
Finances
➢ Facturation et encaissement des effets scolaires (logiciel GPI)
Matériel scolaire et transport
➢ Transports (réservation, réquisition et gestion des billets de mauvaise conduite)
➢ Valise d’urgence
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
Vous trouverez les fonctions caractéristiques dans le plan de classification à cette adresse: https://cpn.gouv.qc.ca/cpnca/negociations/plan-de-classification/personnel-de-soutien/
Côte-Nord
Sept-Rivières
95, rue Père-Divet
Sept-Iles, G4R3P2
Exigences et conditions
QUALIFICATIONS REQUISES
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente.
AUTRES EXIGENCES
1. Avoir des connaissances de base en bureautique.
2. Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite :
➢ Soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures;
➢ Soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent.
APTITUDES ET COMPÉTENCES
• Compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication.
• Rigueur et souci du détail, avoir de l’initiative, souci du respect des échéanciers.
• Proactivité, autonomie et capacité d’organisation.
• Capacité à transférer correctement les informations.
EXIGENCES PARTICULIÈRES
• Maîtrise de l’anglais et du français (oral et écrit).
• Excellente connaissance des logiciels de la suite Office (Excel, Outlook, Word, Publisher).
• Capacité à travailler en équipe.
• Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse courriel job.opportunity@essb.qc.ca, en indiquant le numéro de concours QEHS-S24-01 en objet.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 octobre 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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