Chargé-e de projet
Une région à découvrir
Résumé du poste
Lieu de travail
Poste basé obligatoirement dans la Baie-des-Chaleurs en télétravail (pour débuter), avec déplacements dans la région de la Baie-des-Chaleurs et ailleurs en Gaspésie.
Type de poste
Temps plein (35 heures par semaine), contrat de 2 ans avec possibilité de renouvellement.
Taux horaire (fixe sur 2 ans)
35 $/heure à 35 heures par semaine
Entrée en fonction
Idéalement mi-janvier 2025, possibilité de commencer en décembre 2024 selon les disponibilités de la personne sélectionnée.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du directeur général de Yarha' inc. et du comité de pilotage, le-la chargé(e) de projet sera responsable de piloter les actions en lien avec le projet Unir la Gaspésie pour semer l'avenir. Ce projet est une initiative unique visant à promouvoir la durabilité environnementale, l’autonomie alimentaire et le développement communautaire. Il implique de travailler avec des experts de divers horizons et d’établir des partenariats régionaux solides pour assurer un impact significatif et durable dans la région. L'objectif est de renforcer les pratiques agricoles durables et d’accompagner les communautés locales dans la création de solutions résilientes face aux enjeux actuels.
RESPONSABILITÉS CLÉS
● Suivre et élaborer des plans de projet complets, établir des objectifs et participer à leur atteinte, et mettre en place des échéanciers précis pour assurer le bon déroulement de toutes les étapes du projet.
● Mobiliser et coordonner les équipes internes et externes (logistique, technique, partenaires locaux, équipe de consultants, etc.) et assurer une communication fluide avec toutes les parties prenantes.
● Gérer le budget du projet de manière efficiente pour maximiser l’utilisation des ressources.
● Travailler en étroite collaboration avec les partenaires locaux et régionaux, tout en maintenant des relations solides avec les intervenants communautaires.
● Surveiller les indicateurs de rendement clés du projet et ajuster les plans, au besoin, pour garantir l'atteinte des objectifs.
● Rédiger régulièrement des rapports sur l’avancement du projet, avec des recommandations pour les étapes futures. Participer à la rédaction des rapports finaux.
● Planifier et organiser des événements d’envergure pouvant accueillir jusqu’à 200 participants.
● Animer des ateliers et formations et, de manière ponctuelle, assurer la coordination d’événements en soirée et de fin de semaine.
● Assister la direction dans la rédaction de projets et dans les démarches de financement et de recherche de commandites pour l’initiative.
Exigences et conditions
● Diplôme universitaire en gestion de projet, en gestion administrative des organisations, développement communautaire ou domaines connexes.
● 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projet, idéalement dans des projets liés à l’environnement, à l’agriculture durable ou au développement communautaire.
● Maîtrise des suites Google et Office, ainsi que des outils de gestion de projet.
● Solide connaissance de la Gaspésie et de la Baie-des-Chaleurs, avec un réseau établi dans la région.
● Posséder une voiture et être disposé(e) à se déplacer régulièrement.
● Maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais fonctionnel obligatoire.
● Excellentes compétences en communication écrite et orale, capacité à gérer plusieurs intervenants externes et à coordonner des équipes pluridisciplinaires.
● Capacité à travailler de manière autonome en télétravail (possibilité de trouver des locaux, éventuellement, pour le projet).
● Capacité à synthétiser l’information et à rédiger des comptes-rendus de réunion.
● Connaissance des processus de recherche de subventions, de commandites et de rédaction de projets.
Avantages sociaux
AVANTAGES- Quatre (4) semaines de vacances en dès la première année.
- Remboursement des frais de déplacement selon les tarifs gouvernementaux (kilométrage, repas et hébergement).
- Possibilité d’aide pour trouver un logement si la personne sélectionnée provient de l’extérieur de la région.
- Possibilités d’avancement professionnel au fur et à mesure que le projet progresse.
PROCESSUS DE SÉLECTION
Un comité de sélection évaluera les candidatures reçues. Le comité se réserve le droit de ne sélectionner aucun(e) candidat(e) lors de cet affichage et de procéder à un nouvel affichage, si nécessaire. À noter que Yarha’ inc. souscrit aux principes d'accès à l'égalité et d'équité en emploi pour les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles et ethniques.
À PROPOS DE YARHA' INC.
Yarha' inc. est une entreprise autochtone innovante basée sur la communauté Wendat de Wendake, dans la région de Québec. Fondée en 2017, la compagnie est spécialisée dans les communications, les services-conseils, la recherche de financements et les formations destinées aux organisations gouvernementales, paragouvernementales, privées et à but non lucratif.
Yarha’ inc. s'engage à répondre aux besoins des Premières Nations en proposant des services et des formations adaptés aux réalités autochtones. Forte de plusieurs années d’expérience, Yarha' inc. se consacre à la prospérité de ses clients et à la mobilisation des personnes avec qui ils oeuvrent, avec un accent sur le bien-être collectif et une planification rigoureuse. À noter que la présente offre d’emploi n’est pas en lien avec les activités régulières de Yarha’ inc.
PRÉSENTEZ VOTRE CANDIDATURE!
Vous pensez pouvoir contribuer à ce projet stimulant? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Mme Anne-Marie Courtemanche à l’adresse suivante : amcourtemanche@yarha.ca avant 17h00, le 15 novembre 2024.
Pour toute question concernant l’offre et la présentation de votre candidature, vous pouvez communiquer avec Mme Courtemanche par courriel.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 15 novembre 2024
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