Technicien.ne en vérification fiscale

Employeur Revenu Québec
Ville Québec
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Notez qu’il s'agit de la réouverture d’une offre d’emploi. Si vous avez déjà postulé à une offre portant le même numéro, vous ne pouvez pas postuler à nouveau.

Revenu Québec souhaite recruter des techniciennes ou des techniciens en vérification fiscale en vue de pourvoir des emplois réguliers. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Bas-Saint-Laurent, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Estrie, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Laurentides et Montérégie. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Les directions générales des particuliers et des entreprises veillent à la perception des impôts et des taxes afin que chacune et chacun paie sa juste part du financement des services publics. Pour ce faire, le personnel offre du soutien et de l’accompagnement aux particuliers et aux entreprises afin de les aider à se prévaloir de leurs droits et à s’acquitter de leurs obligations fiscales. Pour assurer le respect des lois fiscales, il doit également réaliser des activités de vérification.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que technicienne ou technicien en vérification fiscale, vous devrez
• effectuer des activités liées à la vérification, au contrôle ou à la transmission de renseignements et offrir de l’assistance aux contribuables pour les aider à accomplir leurs obligations fiscales;
• vérifier et analyser les déclarations et les états financiers de contribuables, tels que des particuliers, des travailleuses et travailleurs autonomes, des entreprises ou des mandataires, pour vous assurer que les dispositions législatives et réglementaires en matière de contrôle fiscal sont respectées;
• effectuer des recherches afin de recueillir les informations nécessaires au traitement des dossiers, notamment les éléments de réponse figurant dans les lois, les règlements, les interprétations et les directives applicables en matière de contrôle fiscal;
• informer la clientèle sur le contenu et l’application des lois ainsi que sur les programmes administrés par Revenu Québec.

National

National

Cette offre est disponible dans plusieurs régions du Québec.


3800, rue de Marly
Québec , G1X4A5

Exigences et conditions

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
• être titulaire
­ soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
 techniques de comptabilité et de gestion,
 techniques administratives, profil comptabilité ou finance,
 techniques de gestion de commerces;
­ soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

43 448$ à 64 633$

Avantages sociaux

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants :

- Possibilité de télétravail;
- Horaire flexible et différents types de congés offerts;
- Minimum de quatre semaines de vacances après la
première année.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 01 décembre 2024

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