Technicien installation-service

Employeur Cogeco Matane
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Autres

Une région à découvrir

Résumé du poste

Notre culture vous élève - il n'y a pas d'ego sur le chemin. Notre objectif commun ? Nous voulons tous gagner pour nos clients. Nous visons à être toujours évolutifs, dynamiques et ambitieux. Nous croyons au pouvoir des connexions authentiques. Chaque employé fait partie de ce qui nous rend uniques sur le marché : agiles et dévoués.

Type d'horaire :
Régulier
Description du poste :
1 poste régulier à temps plein de disponible à Matane .

Nature de l'emploi

Le titulaire réalise des travaux d'installation, de débranchement et de réparation des services du câble et Internet chez le client, tout en optimisant toutes les opportunités pour faire la promotion et la vente des produits et services offerts par l'entreprise.

Attitude client

Dans tous ses contacts avec la clientèle, le titulaire de l'emploi offre un service hors paire et une attitude client qui incitera toute personne à choisir Cogeco Connexion comme fournisseur unique de ses services de télédistribution et d'Internet. Le titulaire doit être attentif et à l'écoute des besoins de la clientèle, il doit répondre de façon proactive et empathique à toute question et problème soulevés, tout en offrant un service professionnel et des réponses adaptées aux besoins du client. Il met en valeur les avantages indéniables de la télévision et des services Internet par câble.

Le titulaire du poste doit avoir le souci constant que l'exécution de son travail appuie l'objectif ultime qui est d'offrir un excellent service à la clientèle actuelle et potentielle de l'entreprise.

Principales responsabilités

Effectuer l'installation des équipements requis pour le raccordement du réseau de distribution aux appareils de la clientèle. S'assure du bon fonctionnement des équipements en place ou des équipements installés.

Effectuer l'installation, le débranchement, la relocalisation, le déplacement ou la récupération chez les abonnés des équipements ou appareils et effectuer le remplacement du fil de service lorsque requis.

Déployez les efforts nécessaires pour assurer la rétention des clients qui expriment le désir d'annuler leur abonnement ou de réduire leur niveau de service.

Effectue le pré-filage et la pose de la boîte d'accès dans les édifices à logements multiples.

Informez son supérieur immédiat et le Centre de gestion du réseau (CGR) des besoins d'entretien ou de réparation du réseau de distribution lorsque les normes ne peuvent être atteintes.

Analyser les problèmes et procéder aux réparations nécessaires au système d'embranchement ou de raccordement.

Effectue lorsque requis des travaux d'entretien ou de réparations sur les équipements ou accessoires qu'il installe. Lorsque requis, remplacez la plaque de toute prise multiple défectueuse.

Peut être appelé à aider les employés affectés à la pose ou à la relocalisation de lignes maîtresses ou de lignes de distribution et peut être appelé à aider à la pose des pièces électroniques qui sont associées à celles-ci. Peut être appelé à participer à la préparation de ces pièces en atelier.

Occasionnellement, peut être appelé à aider les employés affectés à des travaux d'entretien, de réparation ou de mise en marche de lignes maîtresses, de lignes de distribution ou d'autres composantes de l'infrastructure.

Complète ou rédige certains rapports, formulaires ou autres documents relativement au travail effectué.

Recueille les informations nécessaires à l'estimation des coûts d'installation.

Lorsque requis, participez à la formation d'un nouvel employé.

Assume toutes les autres tâches s'assimilant aux principales responsabilités mentionnées à la présente description d'emploi. Celle-ci est indicative et non limitative. Toute responsabilité ayant une influence sur l'évaluation doit apparaître à la description de l'emploi. Cependant, le fait d'ajouter une ou des responsabilités à la description d'emploi n'a pas préalablement une influence sur l'évaluation.

Bas-Saint-Laurent - La Matanie

Bas-Saint-Laurent

La Matanie

63 Rue Brillant,
Matane, , G4W 3T6

Exigences et conditions

Exigences

Détenir une des 3 exigences académiques suivantes :

DEC ou AEC en électronique, en télécommunications, en informatique ou dans un domaine connexe

DES + DEP en électronique, en électricité, en installation d'équipements de télécommunications, en réparation de petits électroménagers ou dans un domaine connexe

DES avec 5 ans d'expérience en installation-service dans une entreprise de télécommunications

Horaire de travail

La semaine normale de travail est de 37,50 heures réparties du dimanche au samedi inclusivement. Les heures doivent se situer entre 7h30 et 21h00 du lundi au vendredi inclusivement et entre 8h00 et 17h00 les samedis et dimanches.



Le salaire est celui de la classe 1 du Service technique et varie de 24,54 $ à 38,08 $. Le titulaire relève du directeur adjoint, Opérations techniques de la région concernée ou de toute autre personne déterminée par l'employeur.

Note : Les employés intéressés ont jusqu'au 8 mars 2024 inclus pour postuler.

Emplacement :
Matane 37,5 H
Société :
Cogeco Connexion Inc
Chez Cogeco, nous savons que des origines, des points de vue et des croyances différentes peuvent apporter une valeur inestimable à notre entreprise. Cette diversité renforce notre capacité à imaginer, à innover et à nous développer en tant qu'entreprise. Nous nous engageons donc à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour créer un milieu d'appartenance plus diversifié et inclusif.

En créant une culture où tous nos collègues peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes au travail, nous faisons notre part pour construire un lieu de travail et un monde plus équitables. Du développement professionnel à la sécurité personnelle, Cogeco s'efforce constamment de créer un environnement qui accueille et enrichit tout le monde. Nous faisons de la santé et du bien-être de nos collègues l'une de nos plus grandes priorités, car nous savons que des employés engagés et appréciés sont synonymes d'une meilleure expérience globale pour nos clients.


Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, quelles qu'elles soient, en ce qui concerne notre processus de recrutement, veuillez nous contacter en toute confidentialité àinclusion@cogeco.com

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 07 mars 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Liliane
Lavoie

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions