Greffier.ère
Une région à découvrir
Résumé du poste
La Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson est à la recherche d’un greffier, sous l’autorité de
la directrice générale. Le greffier est responsable de toutes les fonctions du Service du greffe de
la Ville telles que définies dans la Loi sur les cités et villes, dans les autres lois afférentes et toutes
les adaptations nécessaires pour l’Agglomération de Sainte-Marguerite-Estérel. Il est
responsable de planifier, diriger, coordonner et contrôler les activités du Service du greffe.
Description de tâches :
• Préparer les rencontres de travail de même que les séances du conseil municipal et du conseil
d’Agglomération et y assister;
• Rédiger les procès-verbaux et autres documents légaux (appel d’offres, avis publics, etc.);
• Coordonner la gestion des contrats municipaux et s’assurer du respect des procédures;
• Préparer les projets de règlements, les contrats et les appels d’offres;
• Préparer, élaborer et rédiger des baux, des actes de vente, de servitudes ou d’hypothèques
et divers autres types de contrats auxquels la Ville ou l’Agglomération sont impliquées;
• Assurer la garde des livres, registres, plans, cartes, archives et autres documents appartenant
à la Ville ou l’Agglomération et faire du classement de documents selon le calendrier de
conservation et le plan de classification;
• Agir à titre de président d’élection lors d’élections municipales, référendums, consultations
et tenues de registre;
• Participer à l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la
protection des renseignements personnels et au comité formé à cet effet;
• Examiner les plaintes et les réclamations et coordonner le suivi des dossiers d’assurances;
• Recevoir les serments à titre de commissaire à l’assermentation;
• Participer à l’organisation de la vente d’immeubles pour défaut de paiement des taxes;
• Collaborer avec l’ensemble du personnel à l’accomplissement d’une réussite
organisationnelle basée sur les valeurs et objectifs de la Ville;
• Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat
Exigences et conditions
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans un domaine approprié (Administration,
gestion, droit,) ou toute autre combinaison de formation et expérience de travail jugée
équivalente et pertinente;
• Posséder au moins trois (3) années d’expérience dans des fonctions similaires (expérience
municipale un atout);
• Connaissance du milieu municipal et des législations applicables;
• Être en mesure de composer avec le contexte juridique et politique de l’administration
municipale;
• Excellente maîtrise des outils informatiques de la Suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.);
• Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Avoir un esprit de synthèse;
• Faire preuve d’autonomie, de jugement, de fiabilité et d’initiative;
• Avoir un bon esprit d’équipe, du dynamisme et un bon sens de l’organisation;
• Être reconnue pour sa rigueur et son éthique de travail;
• Faire preuve d’une excellente capacité d’agir avec tact, diplomatie et discrétion;
• Avoir à cœur le service aux citoyens.
Durée de l’emploi :
Poste cadre permanent
Entrée en fonction : fin novembre 2024
Conditions de travail :
35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Salaire concurrentiel
Horaire et congés flexibles
Vacances annuelles (4 semaines)
Congés personnels (9) et jours de maladie (2) rémunérés si non utilisés à la fin de l’année
Congés mobiles (2)
Jours fériés (13) et congés chômés (2), ce qui fait que vous êtes en congé durant deux
semaines durant le temps des Fêtes
Régime de retraite à prestations déterminées (RREMQ) 6,785 % employé - 6,765 %
employeur
Régime d’assurances collectives payé à 75 % par l’employeur
Formations annuelles payées
Cotisation fournie à l’association professionnelle
Programme d’aide aux employés
Activités de reconnaissance des employés
Accès gratuit au centre de conditionnement physique
Sans oublier une qualité de vie dans un emplacement en pleine nature.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 03 novembre 2024
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