Conseiller(ère) en emploi
Une région à découvrir
Résumé du poste
Description complète du poste
Conseiller en emploi
(Permettre la valorisation des chercheurs d’emploi)
Sommaire du poste
Espace Avenir et son service d’aide à l’emploi est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en emploi désirant accompagner les personnes vers un cheminement positif en emploi. Notre organisme a pour mission d’accompagner les personnes dans leurs projets personnels, scolaires et professionnels afin de réaliser leur plein potentiel. Tu te reconnais dans cette mission où tu pourras aussi participer à divers projets qui t’interpelleront? Alors voilà ta chance de joindre notre équipe!
Précision : L’affichage de ce poste est valide jusqu’à ce que l’on trouve notre nouvel équipier.
Ne tarde pas si tu es intéressé!
Bas-Saint-Laurent
La Matanie
548, avenue du Phare Est 202
Matane, G4W 1A7
Exigences et conditions
Résumé des fonctions
Le / la titulaire de ce poste travaillera sous la responsabilité immédiate de la direction ainsi qu’en étroite collaboration avec le/la coordonnateurTRICE et l’équipe de conseillersÈRES. Le / la responsable a la responsabilité de favoriser l’épanouissement des personnes dans leurs démarches de recherche d’emploi et d’employabilité. Il /elle devra aussi avoir un intérêt marqué pour travailler avec une clientèle ayant besoin d’accompagnement soutenu.
Rôles et responsabilités particulières du poste
· Accueillir / recruter / dépister la clientèle
· Évaluer les besoins et rédiger un plan d'intervention réaliste adapté à la situation et aux visées de chaque client
· Accompagner les clients dans leurs démarches pour atteindre leurs objectifs d’intégration à l’emploi ou de retour dans un cheminement de formation (référence, aide, suivi)
· Intervenir auprès des individus selon une approche globale, dans le but de développer leur employabilité et de trouver des solutions aux obstacles pouvant nuire à leur intégration et / ou maintien en emploi
· Élaborer et réaliser des activités et des projets susceptibles de favoriser l’atteinte des objectifs
· Concevoir des CV, des lettres de présentation et des outils qui sauront se démarquer auprès des employeurs
· Informer les clients sur les différentes possibilités adaptées à leur plan d’action
· Collaborer avec les différents employeurs et / ou partenaires
· Orienter la clientèle vers le service approprié ou d’autres ressources d’aide pertinentes, au besoin
· Animer des ateliers de groupe au besoin
· Assurer une gestion efficace des documents administratifs pour favoriser le cheminement positif des personnes dans leurs démarches
· Compléter et tenir à jour les dossiers des clients sur un support informatique afin de satisfaire aux exigences de notre bailleur de fonds
· Rechercher l'information relative aux limitations du client et aux obstacles qui y sont reliés au besoin
Qualifications
· Diplôme d’études collégiales en travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance ou autre discipline pertinente
· Expérience de 1 à 2 ans en intervention auprès de la clientèle pouvant être éloignée du marché du travail
· Connaissances des méthodes recherche d’emploi
· Expérience pertinente en employabilité et / ou intervention
· Une combinaison de formation et d’expérience pourra aussi être considérée
· Compréhension des réalités vécues par les clients
· Connaissance des services sociaux et des ressources d’aide de notre région
· Bonne maîtrise du français oral et écrit
Qualités particulières recherchées
· Intérêt marqué pour le travail en approche globale et la relation d’aide
· Excellentes habiletés relationnelles
· Capacité à créer un climat de confiance
· Adorer travailler en équipe dans un environnement de gestion participative
· Leadership positif et créatif
· Dynamique, assidu, autonome et sens des responsabilités
· Capacité d’écoute et d’adaptation
· Esprit critique et d'analyse
· Ouverture d'esprit
· Sens de l'organisation
Avantages sociaux
Conditions d’emploiIl s’agit d’un emploi permanent
· Entre 28 et 35 heures par semaine, selon le choix du candidat
· Salaire offert : entre 23,48$ et 30,98$ / heure selon la politique de conditions de travail
· Entrée en fonction : Dès que possible
· Horaire flexible et milieu de travail favorisant la conciliation travail-vie personnelle
· Environnement de travail dynamique agrémenté par un esprit d’équipe exceptionnel!
Faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation.
Précision : La date d’affichage de ce poste est valide jusqu’à ce que l’on trouve notre nouvel(le) équipier(ère).
Ne tarde pas si tu es intéressé(e)!
À l’attention de : M. Bertoni Coulombe, directeur
Espace Avenir
bcoulombe@espaceavenir.ca
Seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés(ées).
Type d'emploi : Temps plein
Rémunération : 23,48$ à 30,98$ par heure
Heures prévues : de 28 à 35 par semaine
Avantages :
Assurance Invalidité
Assurance Maladie Complémentaire
Assurance Vie
Assurance Vision
Congés payés
Cotisation égale au RÉER
Événements d'Entreprise
Heures d’arrivée et de départ flexibles
Indemnité de déplacement
Programmes de Bien-être
Stationnement sur place
Tenue Décontractée
Exigences linguistiques souples :
Anglais non requis
Horaire :
Du Lundi au Vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 novembre 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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