Conseiller(ère) en emploi

Employeur Espace Avenir
Ville Matane
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Description complète du poste
Conseiller en emploi

(Permettre la valorisation des chercheurs d’emploi)

Sommaire du poste

Espace Avenir et son service d’aide à l’emploi est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en emploi désirant accompagner les personnes vers un cheminement positif en emploi. Notre organisme a pour mission d’accompagner les personnes dans leurs projets personnels, scolaires et professionnels afin de réaliser leur plein potentiel. Tu te reconnais dans cette mission où tu pourras aussi participer à divers projets qui t’interpelleront? Alors voilà ta chance de joindre notre équipe!

Précision : L’affichage de ce poste est valide jusqu’à ce que l’on trouve notre nouvel équipier.

Ne tarde pas si tu es intéressé!

Bas-Saint-Laurent - La Matanie

Bas-Saint-Laurent

La Matanie

548, avenue du Phare Est 202
Matane, G4W 1A7

Exigences et conditions

Résumé des fonctions

Le / la titulaire de ce poste travaillera sous la responsabilité immédiate de la direction ainsi qu’en étroite collaboration avec le/la coordonnateurTRICE et l’équipe de conseillersÈRES. Le / la responsable a la responsabilité de favoriser l’épanouissement des personnes dans leurs démarches de recherche d’emploi et d’employabilité. Il /elle devra aussi avoir un intérêt marqué pour travailler avec une clientèle ayant besoin d’accompagnement soutenu.

Rôles et responsabilités particulières du poste

· Accueillir / recruter / dépister la clientèle

· Évaluer les besoins et rédiger un plan d'intervention réaliste adapté à la situation et aux visées de chaque client

· Accompagner les clients dans leurs démarches pour atteindre leurs objectifs d’intégration à l’emploi ou de retour dans un cheminement de formation (référence, aide, suivi)

· Intervenir auprès des individus selon une approche globale, dans le but de développer leur employabilité et de trouver des solutions aux obstacles pouvant nuire à leur intégration et / ou maintien en emploi

· Élaborer et réaliser des activités et des projets susceptibles de favoriser l’atteinte des objectifs

· Concevoir des CV, des lettres de présentation et des outils qui sauront se démarquer auprès des employeurs

· Informer les clients sur les différentes possibilités adaptées à leur plan d’action

· Collaborer avec les différents employeurs et / ou partenaires

· Orienter la clientèle vers le service approprié ou d’autres ressources d’aide pertinentes, au besoin

· Animer des ateliers de groupe au besoin

· Assurer une gestion efficace des documents administratifs pour favoriser le cheminement positif des personnes dans leurs démarches

· Compléter et tenir à jour les dossiers des clients sur un support informatique afin de satisfaire aux exigences de notre bailleur de fonds

· Rechercher l'information relative aux limitations du client et aux obstacles qui y sont reliés au besoin

Qualifications

· Diplôme d’études collégiales en travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance ou autre discipline pertinente

· Expérience de 1 à 2 ans en intervention auprès de la clientèle pouvant être éloignée du marché du travail

· Connaissances des méthodes recherche d’emploi

· Expérience pertinente en employabilité et / ou intervention

· Une combinaison de formation et d’expérience pourra aussi être considérée

· Compréhension des réalités vécues par les clients

· Connaissance des services sociaux et des ressources d’aide de notre région

· Bonne maîtrise du français oral et écrit

Qualités particulières recherchées

· Intérêt marqué pour le travail en approche globale et la relation d’aide

· Excellentes habiletés relationnelles

· Capacité à créer un climat de confiance

· Adorer travailler en équipe dans un environnement de gestion participative

· Leadership positif et créatif

· Dynamique, assidu, autonome et sens des responsabilités

· Capacité d’écoute et d’adaptation

· Esprit critique et d'analyse

· Ouverture d'esprit

· Sens de l'organisation

Avantages sociaux

Conditions d’emploi

Il s’agit d’un emploi permanent

· Entre 28 et 35 heures par semaine, selon le choix du candidat

· Salaire offert : entre 23,48$ et 30,98$ / heure selon la politique de conditions de travail

· Entrée en fonction : Dès que possible

· Horaire flexible et milieu de travail favorisant la conciliation travail-vie personnelle

· Environnement de travail dynamique agrémenté par un esprit d’équipe exceptionnel!

Faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation.

Précision : La date d’affichage de ce poste est valide jusqu’à ce que l’on trouve notre nouvel(le) équipier(ère).

Ne tarde pas si tu es intéressé(e)!

À l’attention de : M. Bertoni Coulombe, directeur

Espace Avenir

bcoulombe@espaceavenir.ca

Seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés(ées).

Type d'emploi : Temps plein

Rémunération : 23,48$ à 30,98$ par heure

Heures prévues : de 28 à 35 par semaine

Avantages :

Assurance Invalidité
Assurance Maladie Complémentaire
Assurance Vie
Assurance Vision
Congés payés
Cotisation égale au RÉER
Événements d'Entreprise
Heures d’arrivée et de départ flexibles
Indemnité de déplacement
Programmes de Bien-être
Stationnement sur place
Tenue Décontractée
Exigences linguistiques souples :

Anglais non requis
Horaire :

Du Lundi au Vendredi
Lieu du poste : En présentiel

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 30 novembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Liliane
Lavoie

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