Chargé.e de projets – Demandes d’autorisations et permis

Employeur Activa Environnement
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services environnementaux et dév. durable
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Tu es passionné(e) par l’environnement et tu souhaites t’impliquer concrètement dans le développement de nombreux projets phares à la grandeur du Québec? Activa Environnement est une fière entreprise en pleine croissance à la recherche de nouveaux talents. En plus de mandats stimulants, nous offrons d’excellentes conditions de travail et un climat des plus chaleureux avec une équipe d’élite, jeune, multidisciplinaire et inclusive!

Depuis près de 25 ans, Activa Environnement figure parmi les plus importantes firmes de services-conseils en environnement au Québec. L’entreprise offre une gamme complète de services environnementaux dans les secteurs de l’énergie, industriel et commercial, des infrastructures et des ressources naturelles.

RESPONSABILITÉS : En collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, vous aurez à prendre en charge ou à participer à des études environnementales, évaluer l’assujettissement règlementaire, préparer des demandes d’autorisations et de permis auprès des différents ministères provinciaux et fédéraux, des MRC, des Municipalités et des autres organismes concernés, ainsi qu’à coordonner les échanges avec les différentes instances, promoteurs et autres consultants pour des projets divers (sites industriels et commerciaux, travaux routiers, chantiers civils, travaux en milieux humides et hydriques, etc.). L’emploi peut comporter certaines visites sur le terrain.

LIEU DE TRAVAIL : Dans un de nos bureaux (Montréal, Québec, Rimouski ou New Richmond) / Possibilité de télétravail pour les résidents des régions visées.

Plus d'une région

Plus d'une région

  • - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
  • - Bas-Saint-Laurent

106, rue industrielle 106, rue industrielle
New Richmond, G0C2B0

Exigences et conditions

PROFIL : Vous détenez un baccalauréat en environnement, sciences (biologie, géologie, géographie, foresterie, etc.), aménagement du territoire ou autre domaine connexe. Vous possédez un minimum de cinq ans d’expérience pertinente.

COMPÉTENCES : Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre polyvalence et votre leadership. Vous détenez d’excellentes aptitudes pour le travail d’équipe, les relations avec la clientèle et de bonnes capacités rédactionnelles. La maîtrise de la géomatique est un atout.

Faites parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation incluant le titre exact du poste et la succursale souhaitée en objet adressée à monsieur Jean-François Hudon, directeur général, avant vendredi le 1er novembre 2024.

Salaire entre 66 500 $ et 100 000 $

Avantages sociaux

Salaire entre 66 500 $ et 100 000 $ selon la grille salariale en vigueur. Poste permanent à temps plein (37,5 h à 40 h). Environnement de travail stimulant et dynamique, cafés/thés fournis et gamme complète d'avantages sociaux (horaire flexible, remboursement des frais pour l'utilisation des transports collectifs et pour les activités sportives, assurance collective, politique de télétravail, programme d'épargne-retraite, programme de formation continue, etc.).

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 01 novembre 2024

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions