Agent de promotion et communication

Employeur Corporation des événements de Trois-Rivières
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Arts, culture et communication

Une région à découvrir

Résumé du poste

La Corporation des Évènements de Trois-Rivières recherche un agent de promotion et communication afin de contribuer au rayonnement de ses différentes marques.Si tu es créatif, toujours à l’affût des nouvelles tendances, capable de coordonner et réaliser plusieurs projets simultanément, que tu carbures aux défis, cet emploi est fait pour toi! Sous la supervision du directeur promotion et marketing, l’agent de promotion et communication participe activement aux différentes opérations de communication et de promotion des spectacles présentés à l’Amphithéâtre Cogeco ainsi que des événements gérés par la Corporation.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS  

Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie intégrée de promotion et de communication pour l’ensemble des spectacles et événements de la Corporation;
Développer et mettre en œuvre différentes stratégies de promotion afin d’assurer une couverture efficace des activités de la Corporation sur ses différents canaux, y compris les médias sociaux et plateformes numériques;
Développer et rédiger des contenus originaux et distinctifs pour les médias sociaux et les plateformes numériques, en veillant à leur cohérence avec le plan de communication et le plan de promotion;
Collaborer à la planification et à l’organisation de différentes activités de relations publiques, telles que des conférences de presse et des représentations;
Suivre l’évolution des stratégies de promotion et des projets en cours avec divers intervenants internes et externes;
Assurer l’actualisation des différentes plateformes de communication;
Proposer et développer des stratégies promotionnelles segmentées pour améliorer la fréquence, la qualité et la personnalisation des communications auprès de nos publics cibles;
Élaborer et mettre en place un calendrier des médias sociaux en collaboration avec le coordonnateurdes partenariats et l’agent auxcommunications et médias sociaux;
Effectuer une veille médiatique quotidienne et produire la revue de presse pour l’Amphithéâtre Cogeco, ses marquesassociées et tout autre événement de la Corporation;
Comptabiliser les retombées et réaliser le bilan des différents projets, événements et campagnes promotionnelles;
Développer un réseau de contacts, et entretenir des relations avec les médias, ainsi qu’avecdes influenceurs et créateurs de contenu;
Mettre à jour la liste de médiaset celle des agents d’artistes;
Développer et soutenir de nouvelles collaborations touristiques avec les médias;
Effectuer une veille sur les tendances etles meilleures pratiques de l’industrie des communications et de l’événementiel,tout en proposant des idées novatrices;
Accomplir toutes autres tâches connexes selon les besoins. 

TÂCHES CONNEXES

Proposer des pistes d’amélioration pour optimiser les processus internes;
Participer de manière positive et proactive aux réunions liées à son travail;
Suivre des formations pertinentes pour le développement professionnel;
Participer au travail d’équipe en ce qui concerne l’organisation logistique d’événements ponctuels;
Représenter l’organisation lors d’événements pertinents.

Mauricie - Trois-Rivières

Mauricie

Trois-Rivières

100, avenue des Draveurs
Trois-Rivières, G9A5H3

Exigences et conditions

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES

Diplôme collégial ou universitaire en marketing, communications ou dans toute autre formation/expérience connexe et pertinente;
Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (la connaissance de l’anglais est un atout);
Connaissance et maîtrise des techniques et outils de gestion des médias sociaux, ainsi que des environnements Google, dans une perspective de développement des publics;
Fortes aptitudes en rédaction et en présentation;
Excellente maîtrise des outils informatiques et de la suite Office;
Flexibilité d’horaire pour s’adapter aux besoins des projets. 

PROFIL RECHERCHÉ

Créativité, polyvalence, rigueur etavec un souci constant de la qualité du travail;
Flexibilité et capacité à évoluer dans un environnement dynamique en gérant plusieurs projets simultanément, tout en respectant les échéanciers; 
Attitude positive et constructive, favorisant la collaborationet le travail d’équipe;
Initiatives, proactivité et autonomie dans la recherche desolutions;
Excellente aptitude en organisation et en priorisation des tâches;
Grande capacité d’adaptation aux changements et motivation à relever de nouveaux défis;  
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles; 
Aptitude à promouvoir l’image de l’organisation de manière positive.

À discuter

Avantages sociaux

CONDITIONS DE TRAVAIL 

Date d’entrée en poste : Dès que possible.
Type de contrat : Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement.
Temps de travail : Poste à temps plein de 35 heures par semaine, avec flexibilité requise lors des événements.
Horaire : Flexibilité au niveau de l’horaire de travail.
Rémunération : Salaire à discuter en fonction de l’expérience.
Banque de congés personnels, en plus des vacances.
Assurances collectives. 
REER collectif. 
Accès à divers avantages lors de nos spectacles et événements.
Équipe dynamique et passionnée.  

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées.

Le genre masculin est utilisé dans la présente offre d’emploi comme genre neutre. L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 19 novembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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