Technicien.ne aux taxes et à l'évaluation

Employeur Ville de Lachute
Ville Lachute
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

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Résumé du poste

Sous la supervision de la trésorière adjointe et de la directrice des finances et trésorière, tu seras en charge de l’ensemble des activités opérationnelles reliés aux différentes taxes municipales et à l’évaluation foncière.

Plus précisément, tu seras amené à :

- Effectuer la facturation des diverses taxes, incluant la facturation des taxes complémentaires, selon les règlements en vigueur et en assurer l’expédition;

- Assurer le suivi et le classement informatique des dossiers d’évaluation et documents inhérents, tels les mutations et les certificats d’évaluation;

- Transmettre les corrections à apporter à l’évaluateur, recevoir les corrections de celui-ci, en effectuer le suivi et transposer les nouvelles données dans les dossiers informatisés;

- Remplacer le commis à la taxation et à la perception en son absence ou l’assister lors de périodes importantes d’encaissement;

- Répondre aux questions concernant les taxes ou l’évaluation;

- Effectuer les corrections aux comptes de taxes, établir au besoin le nouveau montant des taxes et soumettre les ajustements à son supérieur immédiat;

- Préparer certaines sections du budget et faire le suivi requis avec son supérieur immédiat;

- Participer au dossier de vérification relié à ses tâches et faire le suivi requis avec son supérieur immédiat;

- Concilier mensuellement les comptes à recevoir et effectuer les écritures nécessaire;

- Préparer la liste de vente pour non-paiement de taxes et informer la Commission scolaire et assurer le suivi;

- Participer à la vente pour le non-paiement de taxes.

Laurentides - Argenteuil

Laurentides

Argenteuil

380, rue Principale
Lachute, J8H 1Y2

Exigences et conditions

EXIGENCES DE TRAVAIL:

- Diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de comptabilité de gestion ou toute autre formation pertinente et équivalente;

- Détenir entre deux (2) et trois (3) années d’expérience pertinente;

- Expérience municipale en comptabilité sera considérée comme un atout;

- Détenir une très bonne connaissance de l’environnement Microsoft Office.

PROFIL RECHERCHÉ:

- Capacité à maintenir de bonnes relations avec ses collègues, être un joueur d’équipe et avoir le sens de la collaboration;

- Habiletés démontrées en service à la clientèle et en résolution de problèmes, aisance à travailler avec le public;

- Habiletés communicationnelles et rédactionnelles;

- Rigueur, sens des responsabilités, autonomie et curiosité professionnelle;

- Savoir faire preuve de créativité et de jugement lors de la résolution de problèmes.

- Poste régulier; Horaire de travail de 32,5 heures par semaine, du lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h;

- Échelle salariale 2023 : taux horaire à partir de 30,02 $.

Avantages sociaux

- Régime complémentaire de retraite (part employé de 7 % et part employeur de 8 %);

- Congés fériés payés, incluant les journées entre le 24 décembre et le 2 janvier;

- Plusieurs autres avantages sociaux concurrentiels selon la convention collective en vigueur;

- Assurances collectives disponibles;

- Programme d’aide aux employés.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 01 novembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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