Expert-conseil – Solutions avancées, assurance

Employeur GROUPE CLOUTIER INC
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Assurance, finance et services financiers

Une région à découvrir

Résumé du poste

Vous recherchez : une ambiance chaleureuse, un environnement de travail stimulant, dans une entreprise humaine et intègre? Joignez-vous à nous!

Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec le Vice-président(e) – Solutions avancées et marchés spécialisés afin de favoriser la croissance des ventes d’assurances individuelles dans le segment des dossiers d’envergure ou complexes et d’offrir aux conseillers actifs dans ce marché une expérience client supérieure. Il établit un lien de confiance avec l'équipe d'assurance et les conseillers, agit comme ressource pour répondre à leurs questions, les assiste dans la préparation des dossiers, tout en contribuant à créer, par son attitude, un climat favorable au travail en équipe et à la créativité au sein de l'organisation. Il entretient des liens privilégiés avec les fournisseurs et travaille de concert avec eux pour l’élaboration de dossiers et la recherche de solutions.

Responsabilités spécifiques

Développement des affaires et support poussé à la vente
Développe, maintient et approfondit de manière proactive des relations d’affaires avec les conseillers alignés à l’unité tout en renforçant leur sentiment d’appartenance à l’organisation.
Aide à développer et entretenir des relations fortes avec les partenaires d’affaires.
Agit à titre de première ligne pour les nouvelles demandes ou questions dirigées à l’unité Services-conseil et solutions avancées notamment par la cueillette d’information et la découverte des opportunités et ce, à l’échelle provinciale.
Agit à titre d’agent de liaison entre les différents intervenants internes et externes impliquées dans les dossiers d’envergure ou complexes.
Effectue des analyses de produits pour un dossier donné. Crée des tableaux et des documents de présentation visant à aider la compréhension du client;
En collaboration avec son gestionnaire, négocie avec les assureurs afin d’obtenir des illustrations spéciales si requises.
Offre du soutien individuel aux conseillers en lien avec ces dossiers dans le but de comprendre les solutions proposées et même les accompagner au besoin dans le but de conclure la vente.
Repère les opportunités et fait de la prospection stratégique auprès de conseillers ciblés du Groupe Cloutier afin d’augmenter leurs ventes et aller chercher des dossiers d’assurance d’envergure.
Effectue des rencontres à l’occasion avec les conseillers afin de les informer et les former sur les outils, produits et concepts de ventes pertinents dans le segment des dossiers d’envergure ou marchés spécialisés.

Formation

En collaboration avec son gestionnaire, détermine les besoins de formation des conseillers afin de favoriser la croissance des ventes dans le segment des dossiers d’envergure ou marché corporatif.
Collabore à l’élaboration de formations visant la promotion du secteur et anime des formations de façon ponctuelle autant à l’interne qu’à l’externe.

Connaissance de l’industrie et du marché

Maintient une connaissance approfondie des produits, concepts et outils des partenaires assureurs;
Maintient une connaissance poussée de l’assurance et ses applications dans le marché corporatif;
Se tient à jour sur les tendances d’industrie dans le segment des dossiers avancés;
Assure une vigie du marché : tient un inventaire des conseillers hors GC actifs dans le segment des dossiers avancés et travaille en étroite collaboration avec son gestionnaire et la haute direction afin de les attirer comme client au sein de l’entreprise.

Mauricie - Trois-Rivières

Mauricie

Trois-Rivières

1720, rue Sidbec sud
Trois-Rivières

Exigences et conditions

Scolarité et formation

Diplôme universitaire en administration ou autre formation équivalente;
Permis de conseiller en sécurité financière;
Toute autre formation additionnelle sera considérée un atout (planification financière, STEP, etc..).

Expérience

Minimum de 5 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire ou dans le domaine de l’assurance de personnes;
Expérience en gestion de relations-clients.

Connaissances

Excellente connaissance de l’assurance vie et du marché corporatif;
Bonne connaissance des produits des fournisseurs;
Bonne connaissance de l’industrie du courtage en services financiers;
Facilité dans l’utilisation des logiciels; Ms-Office 365;
Maitrise du français (parlé/écrit);
Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise(parlé/écrit).

À discuter

Avantages sociaux

Nous vous offrons :

Une ambiance chaleureuse
Un environnement de travail stimulant
Dans une entreprise familiale, humaine et intègre
Une formation complète
Un horaire de jour sur semaine de 37 heures
Un poste permanent
Une rémunération compétitive
Des journées mobiles
Des mesures de conciliation travail-famille
Un régime d’assurance collective
Un comité social des plus actif
Des possibilités d’avancement
Plus encore!

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 12 novembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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