Contremaître municipal
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous l’autorité du directeur des travaux publics, la personne retenue dirige, organise et contrôle toutes les activités opérationnelles de la Municipalité. Plus précisément, de la production et du traitement de l’eau (usine de filtration de l’eau et de traitement des eaux usées), de l’entretien des rues et des trottoirs, de l’entretien de l’aqueduc, des égouts et des stations de pompage, de la signalisation routière et d’éclairage des rues, de l’entretien et la saine gestion des immeubles, de la machinerie et des véhicules municipaux, de l’enlèvement des déchets, du déneigement ainsi que l’entretien des infrastructures de loisir, des parcs et espaces verts.
Planification des tâches et attribution des tâches aux différents employés selon les recommandations du directeur de service;
Assurer la planification et le suivi quotidiens des parcs et espaces verts, des bâtiments municipaux, des projets d’infrastructures routières et de construction, des appels d’offres et de la gestion de chantier;
Contrôler la qualité du travail de ses équipes ainsi que la performance des ressources disponibles (humaines, matérielles et financières);
Établir des programmes d'entretien, maintenance et de remplacement des véhicules, de la machinerie, de l'outillage et d'en assurer le suivi;
Être responsable de l'application des règles de sécurités;
Diriger ses équipes vers l'atteinte des résultats et assurer la gestion efficace et optimale des divers projets;
Participer à la détermination des programmes et calendriers de travaux en fonction des saisons, des priorités établies et des budgets alloués;
Entretenir de bonnes relations avec les citoyens, les sous-traitants et les différents organismes;
Effectuer toute tâche relevant de son champ de compétence à la demande de son supérieur immédiat.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Avignon
545, boulevard Perron
MARIA, G0C1Y0
Exigences et conditions
Détenir un diplôme d’études collégial (DEC) en génie civil ou autre domaine pertinent;
Posséder une expérience pertinente d’au moins cinq ans en gestion de personnel;
Posséder une expérience dans le domaine de l’égout et l’aqueduc;
Se rendre disponible de jour, de soir, de nuit et de fin de semaine au besoin;
Posséder un permis de conduire.
Sont considérés comme des atouts
Détenir sa carte de sécurité au travail sur les chantiers de construction;
Détenir la formation d’opérateur en eaux usées (OW-2) ainsi qu’en traitement d’eau souterraine sans filtration (OTUND);
Posséder une expérience pertinente dans le milieu municipal sera considéré comme un atout important;
Détenir des connaissances dans le fonctionnement et l’opération d’un réseau d’égouts sanitaires sous vide.
Avantages sociaux
Du lundi au vendredi – 40 heures semaine sur une base annuelle. Salaire à partir de 60 107 $ en 2024 et 63 714 $ dès 2025;
Assurances collectives et régime de retraite des employés municipaux du Québec;
4 semaines de vacances dès l’embauche;
Autres conditions de travail selon la convention-cadre de la Municipalité.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 04 novembre 2024
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