Technicien.ne comptable/Adjoint.e à la direction

Employeur Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine et des Dalles
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a été créé en 1979 et la Régie Intermunicipale en 1984. Le Parc est le coeur de trois municipalités, Sainte-Béatrix, Saint-Jean-de-Matha et Sainte-Mélanie. Dirigé par un conseil d'administration composé de six administrateurs, les maires ainsi qu'un conseiller de chaque municipalité, le mandat principal étant d'assurer la conservation, le développement et la mise en valeur de ce précieux élément du patrimoine naturel de Lanaudière.

Sous l’autorité de la direction générale, la technicienne comptable / adjointe à la direction planifie, organise et exécute divers travaux techniques et administratifs reliés à la comptabilité et au secrétariat de la Régie en vue d’assister la direction générale à la bonne gestion des opérations de la régie.

Description des tâches à accomplir

Comptabilité :
• Effectuer les opérations comptables relatives aux comptes payables et recevables; à la conciliation, à la facturation et aux paiements;
• Procéder aux encaissements et saisies des dépôts;
• Faire les déclarations de TPS / TVQ et remises aux gouvernements;
• Gestion et préparation de la paie (4 employés annuels 12 employés saisonniers)
• Préparation de certains documents de suivi et bilans de fin de mois.

Adjoint(e) :
• Effectuer du travail général de bureau (classement et organisation)
• Répondre aux appels téléphoniques concernant l’administration de la Régie
• Participer aux diverses réunions où sa présence est requise;
• Tenir et mettre à jour les bases de données et les systèmes de classement
• Effectuer toute autre tâche que pourrait lui assigner son supérieur immédiat.

Lanaudière - Matawinie

Lanaudière

Matawinie

861, B rue de l'Église
Sainte-Béatrix, JOK1YO

Exigences et conditions

• Détenir un diplôme d’études collégiales en comptabilité ou équivalent.
• Détenir une expérience d’au moins deux (2) ans dans un domaine connexe.
• Avoir une bonne maîtrise de la suite MS Office.
• Détenir un bon sens de l’initiative et démontrer une grande autonomie au travail
• Connaître le logiciel comptable Acomba un atout.
• Posséder de très fortes habiletés dans la planification et l’organisation du travail.
• Faire preuve de jugement, d’adaptabilité et de flexibilité.
• Connaître le fonctionnement d’une organisation municipale un atout.
• Posséder une excellente maîtrise du français écrit et parlé

Salaire entre 21,71 $ et 36,45 $/heure

Avantages sociaux

• Salaire compétitif en fonction de l’expérience
• Assurances collectives
• Banque de congés mobiles/maladies
• Horaires flexibles
• Formation continue

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 25 octobre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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