Spécialiste en procédés administratifs / Analyste financier(ière)
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous l’autorité du chef de service - analyse et performance financière, la ou le spécialiste en procédés administratifs assure le bon fonctionnement des activités reliées à la conception, à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du budget de l’établissement. Cette personne effectue des analyses de la performance et de la situation financière et elle fait des projections. Elle élabore, lorsque requis, des plans d’optimisation des dépenses. Elle coordonne la réalisation et assure un suivi des mesures d’optimisation identifiées au plan de réduction des dépenses. Elle s’assure de l’application des politiques et des procédés administratifs en lien avec l’offre des services aux clients. Elle propose des activités d’amélioration continue de la performance et assure un soutien auprès des différentes directions. Elle agit comme experte conseil ou expert conseil en matière de l’utilisation de l’information.
-Collabore à l’élaboration des calendriers en regard des différentes étapes pour la préparation du budget annuel et les suivis budgétaires en cours d’année ;
-Prépare les documents budgétaires annuels pour chacune des directions dont il a la responsabilité et ce, selon les directives convenues ;
-Analyse et interprète la situation financière périodique de l’établissement et révise les projections annuelles ;
-Effectue toutes corrections et/ou ajustements requis du budget en cours d’année en collaboration avec son supérieur immédiat ;
-Supporte les gestionnaires dans les analyses d’écarts budgétaires ;
-Participe à l’identification des mesures correctives visant l’atteinte de l’équilibre budgétaire de concert avec les gestionnaires dans un esprit de collaboration, de respect et d’équité ;
-Supporte les directions dans l’élaboration et le suivi des plans de réduction des dépenses et assure le soutien nécessaire pour l’identification de mesures alternatives le cas échéant ;
-Participe à l’amélioration et au développement des outils de suivi financier pour l’établissement ;
-Effectue le montage financier de différents projets ;
Bas-Saint-Laurent
Cette offre est disponible dans plusieurs territoires de la région.
355 boulevard St-Germain Ouest
Rimouski, G5L 3N2
Exigences et conditions
Détenir un diplôme d’études universitaires en administration des affaires ou dans une discipline appropriée.
Avantages sociaux
Un salaire compétitif et une progression salariale selon les années d’expérienceLa reconnaissance salariale de l'expérience à l’embauche
Un programmes d’assurances collectives
Un régime de retraite avantageux et une trousse de préparation à la retraite
4 semaines de vacances après un an de service
9,6 jours de maladies payés par année ou des avantages sociaux
13 congés fériés payés par année ou des avantages sociaux
Un programme de relève des cadres
Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit et confidentiel si tu éprouves des difficultés personnelles
L’accès à la plate-forme numérique de santé et mieux-être TELUS santé
La possibilité d’obtenir un crédit d’impôt pour nouvelle diplômée ou nouveau diplômé travaillant dans une région éloignée
La possibilité de participer à la formation de la relève en région
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 novembre 2024
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