Conseiller.ère en interventions publiques spécialisé.e en rédaction

Employeur Ministère du Conseil exécutif
Ville Selon la région
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Secrétariat à la communication gouvernementale - Direction des communications (DCOM) du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF). Un emploi régulier est à pourvoir au 5700, 4e Avenue Ouest, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel). Il est toutefois possible d’occuper l’emploi dans l’un des bureaux régionaux du Ministère.

L’entrée en fonction est prévue en novembre 2024.

Mission : La DCOM du MRNF a la responsabilité de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle des activités ministérielles liées aux communications. Elle collabore activement à la mise en œuvre des programmes destinés à l’information et à la visibilité gouvernementale, notamment en étant partie prenante des groupes de travail interministériels. À cet égard, elle conseille et soutient les autorités ainsi que les gestionnaires du Ministère quant à leurs besoins en communication.

Vos défis :
-Effectuer la rédaction de textes stratégiques dans des contextes variés, tels que des allocutions, des mots de ministre, des communiqués de presse, des documents questions et réponses, des avis médias, des invitations, etc., et ce, pour la clientèle du Ministère, notamment le ministre et la sous-ministre, dans des contextes très variés;
-Veiller à la cohérence et à la pertinence des messages en lien avec les stratégies de communication et les orientations du gouvernement ainsi que du MRNF;
-Conseiller les autorités et les autres professionnels de la DCOM en matière de stratégies d’interventions publiques;
-Collaborer avec l’équipe des évènements à l’organisation logistique d’activités publiques, au premier chef des conférences de presse;
-Assurer une veille stratégique en collaboration avec les secteurs concernés et les conseillers en interventions publiques.

National

National

Cette offre est disponible dans plusieurs régions du Québec.


Selon la région
Selon la région

Exigences et conditions

-Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits dans le domaine des communications ou toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi ou une attestation d’études pertinentes, dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.

-Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

-Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

De 48 488 $ à 90 110 $

Avantages sociaux

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre plus, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

-Régime de retraite
-Assurances collectives
-Horaire flexible favorisant la conciliation travail-vie personnelle
-Formation continue

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 18 octobre 2024

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions