Agent.e d'orientation aux services bénévoles

Employeur Centre d'action bénévole des Seigneuries Inc.
Ville Rivière-du-loup
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous la supervision du directeur du bénévolat, l’agent(e) d’orientation aux services bénévoles a pour mandat d’assurer la réception et plus particulièrement répondre aux demandes de services pour la popote roulante et l'accompagnement transport médical.

Voir à l’accueil des visiteurs et à les diriger au bon endroit.
Répondre au téléphone et analyser les besoins de la personne.
Assurer le traitement des nouvelles demandes de service du secteur bénévolat ou les orienter vers les ressources appropriées.
Effectuer le jumelage entre les demandes de services et les bénévoles.
Participer à l’accueil des nouveaux bénévoles.
Voir à ce que les dossiers des bénévoles et des bénéficiaires soient à jour.
Rassembler les données servant à établir les statistiques du secteur bénévolat.
Effectuer le calcul des frais d’accompagnement et de Popote roulante pour le remboursement des bénévoles et la facturation aux organismes payeurs.
Se tenir au courant des ressources alternatives et professionnelles disponibles dans le milieu dans le but d’être apte à faire des références au besoin.
Participer à la réception des paiements.
Participer aux activités et aux projets ponctuels de l'organisme.
Accomplir toutes autres tâches compatibles à sa fonction et si requises par la direction.

Bas-Saint-Laurent - Rivière-du-Loup

Bas-Saint-Laurent

Rivière-du-Loup

9, rue Lafontaine
Rivière-du-loup, G5R2Z4

Exigences et conditions

Qualifications requises

Détenir minimalement un DEP en secrétariat ou bureautique.
Expérience en service à la clientèle et en logistique.
Maîtrise des logiciels de Microsoft Office 365.
Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
Connaissance du milieu communautaire et des ressources du milieu.
Démontrer ses aptitudes dans un test de compétences.
Qualités recherchées

Capacité à gérer le stress et les priorités
Empathie et tact
Facilité de communication et de compréhension
Discrétion et confidentialité
Capacité à travailler en équipe
Sens de l’organisation

21,45$/h

Avantages sociaux

35 heures semaine de 8h à 16h, du lundi au vendredi
Salaire compétitif
Équipe stimulante et collaborative
12 congés fériés
10 jours de congés personnels
Assurances collectives (médicaments, soins paramédicaux et télémédecine)
Possibilité de télétravail occasionnel pour favoriser la conciliation travail famille

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 01 novembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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